Le PSG déroule face à Anderlecht

©Ouest-France
©Ouest-France

La formation parisienne s'est imposée sans trembler. 

 

 

Des Parisiens appliqués

 

Emery fait le choix d'aligner Mbappé malgré ses récentes performances en demi-teinte. 

Les Belges débutent bien la rencontre et jouent crânement leur chance mais ce n'est que de courte durée, le club de la capitale reprend vite le ballon. Toutefois, la défense des visiteurs tient et contre les frappes des Parisiens. Draxler et Mbappé butent quant à eux sur le portier adverse (17e et 18e). Les coéquipiers de Neymar ont la possession et dominent le match mais ils ne parviennent pas à trouver la brèche. C'est finalement Verratti qui ouvre le score suite à un beau service de Mbappé, l'Italien enroule bien son ballon dans le petit filet opposé (30e). Seul Trebel se montre dangereux du côté d'Anderlecht, cependant sa tentative est facilement captée par Areola (37e). De son côté, Alves voit sa demi-volée passer tout près de la lucarne (45e). Le but du break est inscrit par Neymar auteur d'une frappe en dehors de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien (45e+4). Ainsi, le Paris Saint-Germain rentre aux vestiaires avec un avantage confortable. 

 

 

Kurzawa comme un symbole 

 

De retour sur le terrain, Neymar est proche de s'offrir un doublé mais son tir est trop croisé (49e). On voit mal comment les Belges peuvent revenir dans ce match tant ils ont du mal à se projeter. Le troisième but des Parisiens est l'oeuvre de Kurzawa qui a bien suivi un coup franc de Neymar (52e), quelle facilité du côté des locaux. Le club de la capitale continue de pousser tout en multipliant les longues séquences de possession, un véritable récital. Obradovic tente l'exploit personnel, sa tentative effleure finalement la lucarne d'Areola (62e). Passeur décisif sur le premier but, Mbappé cède sa place à Di Maria tandis que le buteur Verratti est remplacé par Lo Celso (64e). Avec ces changements, le rythme de la rencontre retombe logiquement. Ce qui n'empêche pas Kurzawa de s'offrir un doublé de la tête suite à un centre d'Alves (72e). 

Le latéral français est décidément en grande forme, il marque même un triplé d'un tir croisé (79e), quelle soirée pour l'ancien Monégasque. Dernière réalisation de la démonstration parisienne. 

 

 

Avec ce nouveau succès, les Parisiens sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale et peuvent d'ores et déjà se tourner vers la première place. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0