Paris et Bayern qualifiés, l'Atlético au bord du gouffre

Fortunes diverses pour les grands d'Europe. 

 

 

Manchester United 2-0 Benfica Lisbonne

 

Les Red Devils ont fait le travail sans briller face aux Portugais, il ne leur manque plus qu'un petit point pour se qualifier et finir en tête du groupe. Soirée contrastée pour le gardien Svilar auteur d'un arrêt sur pénalty avant d'envoyer le ballon dans ses propres filets. 

 

 

FC Bâle 1-2 CSKA Moscou

 

Mauvaise opération pour les Suisses qui menaient pourtant au score à la pause. Ce succès relance les Moscovites dans la course aux huitièmes de finale. 

 

 

Paris Saint-Germain 5-0 Anderlecht

 

Les Parisiens ont une nouvelle fois été auteurs de la démonstration de la soirée. Kurzawa s'est même targué d'un triplé devenant ainsi le premier défenseur à réaliser pareille performance dans cette compétition.

 

 

Celtic Glasgow 1-2 Bayern Munich

 

Ce ne fut pas simple pour les hommes de Jupp Heynckes mais l'essentiel est bien là, cette victoire valide leur billet pour le tour suivant. Les Munichois peuvent désormais se consacrer à la bataille pour la première place. 

 

 

AS Rome 3-0 Chelsea

 

Les joueurs de la Louve ont complètement dominé des Blues apathiques et fébriles défensivement. Avec son doublé, El Shaarawy permet aux siens de passer en tête de la poule. 

 

 

Atlético Madrid 1-1 Qarabag FK

 

Les Colchoneros sont quasiment éliminés de la course aux huitièmes tant on voit mal comment ils pourraient profiter des mésaventures des autres équipes, d'autant plus que les visiteurs avaient ouvert le score. La Ligue Europa se rapproche pour les hommes de Simeone. 

 

 

Olympiakos 0-0 FC Barcelone

 

Dominateurs pendant toute la partie, les Catalans n'ont pas su trouver la brèche face à une défense bien en place. Toutefois, cet accroc n'entérine pas leurs chances de finir premiers du groupe. 

 

 

Sporting 1-1 Juventus Turin 

 

Les locaux ne sont pas passés loin de réaliser le coup parfait avec l'ouverture du score de Cesar. Mais les Turinois ont des ressources et sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes pour rester en position favorable dans cette poule. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0