Tottenham s'impose face au Real Madrid

©Ouest-France
©Ouest-France

Les coéquipiers de Lloris ont dominé les Champions d'Europe en titre. 

 

 

Des Spurs plus efficaces

 

Pour cette affiche de gala, Pochettino peut compter sur le retour de Kane tandis que Zidane doit faire sans Navas et Varane. 

Le Real rentre bien dans son match et monopolise le ballon pour s'offrir des situations à l'image d'une frappe cadrée d'Isco (3e) ou d'une tête de Ramos (6e). Toutefois, les Spurs réagissent bien et se montrent entreprenants avec un Kane très remuant mais qui manque sa belle piquée sur Casilla (12e). La défense des Merengue est en souffrance face à la mobilité adverse qui fait déjouer les hommes de Zidane. Seul bémol pour les Londoniens en ce début de rencontre, la blessure d'Alderweireld remplacé par Sissoko (24e). Tottenham concrétise sa domination, Alli est à la réception d'un centre de Trippier, pourtant en position de hors-jeu, pour ouvrir le score (27e). La réaction des Madrilènes est l'oeuvre de Casemiro mais Lloris détourne sa frappe (29e). Le portier français est une nouvelle fois impérial sur une reprise de Cristiano Ronaldo (33e). Les débats s'équilibrent mais le Real ne parvient toujours pas à trouver la faille. Kane manque lui le but du break en butant sur Casilla (41e). Ainsi, les coéquipiers de Davies mènent à la pause. 

 

 

Les Merengue assommés

 

Le début de seconde période est à l'avantage des Spurs comme en atteste un centre dangereux de Kane (47e). Les défenseurs madrilènes doivent se montrer plus sérieux dans les duels sous peine de concéder un nouveau but. Dier est lui tout proche du but contre son camp mais il parvient à freiner le ballon sur la ligne (53e). C'est le moment choisi par Tottenham pour doubler la marque sur une nouvelle frappe d'Alli à l'extérieur de la surface (56e). Lloris maintient ce double avantage en restant attentif à un cafouillage devant la défense (62e). Les Londoniens continuent leur démonstration et inscrivent une troisième réalisation par l'intermédiaire d'Eriksen servi par Kane (65e). Les Merengue sont apathiques et ne peuvent pas réagir dans cette rencontre où ils sont dominés. Le rythme de la partie retombe logiquement, le résultat est acté. Néanmoins, le Real parvient à réduire le score, Cristiano Ronaldo trompe Lloris d'une reprise (80e). Une réduction trop tardive, les locaux l'emportent. 

 

 

Avec ce succès important, les hommes de Pochettino sont qualifiés pour les huitièmes de finale et sont bien placés pour terminer en tête de la poule. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0