L'Olympique Lyonnais l'emporte facilement contre Everton

©AFP
©AFP

Les coéquipiers de Fekir n'ont pas tremblé pour remporter ce match. 

 

 

Des Gones entreprenants 

 

Pour cette rencontre, Génésio décide d'aligner Traoré en pointe de l'attaque à la place de Mariano. 

Les Lyonnais débutent le match en évoluant très haut sur le terrain, ce qui met les visiteurs en difficulté dans leurs relances. Ainsi, les Gones monopolisent le ballon et utilisent beaucoup les couloirs à l'image d'une belle activité de Mendy. Après le quart d'heure de jeu, les Toffees réagissent et placent des contres rapides avec notamment Lennon. Cependant, la première occasion franche est l'oeuvre de Lyon, Traoré de la tête et Fekir butent coup sur coup sur Pickford (23e). Le Français s'illustre à nouveau sur une reprise après un centre de Rafael mais celle-ci passe au-dessus du cadre (29e). Holgate est lui tout proche de tromper son propre gardien en reprenant involontairement une ouverture de Cornet (34e). Le fait marquant de cette première période est le choc reçu par Martina, ce dernier est contraint d'être évacué sous assistance respiratoire (44e). Les locaux se procurent une dernière opportunité par l'intermédiaire de Traoré mais le portier d'Everton est bien sur la trajectoire (45e+2). Match nul et vierge donc à la pause. 

 

 

Traoré montre la voie

 

Les hommes de Génésio ne sont pas loin de se faire surprendre dès le retour des vestiaires. En effet, Lopes réalise un arrêt à bout portant sur une tentative de Lookman (47e), le Portugais est resté vigilant. Après cette frayeur, les Lyonnais reprennent le contrôle du ballon et cherchent de nouveau la brèche dans la défense regroupée des visiteurs. Une faute sur Fekir dans la surface est réclamée par les Gones cependant l'arbitre ne voit aucune irrégularité dans le contact (56e). Toutefois, les locaux s'exposent aux occasions adverses, Lopes est une nouvelle fois impérial sur une opportunité de Lookman (59e). Moment choisi par Génésio pour faire sortir Fekir certainement en prévision du derby, il est remplacé par Aouar (62e).  Alors que les Toffees semblent prendre le dessus dans ce match, Lyon parvient à ouvrir le score sur une frappe du gauche de Traoré (68e), soulagement côté lyonnais. Cornet est tout proche de faire le break mais sa reprise passe de peu à côté (71e). C'est finalement Aouar qui inscrit le deuxième but des joueurs du Rhône sur une belle frappe à ras de terre (75e). 

La formation anglaise est frustrée à l'image de Schneiderlin qui reçoit un second carton jaune (80e). Le festival offensif se termine par une réalisation de Depay, buteur de la tête (88e). 

 

 

Avec ce succès, les Lyonnais ont fait un grand pas vers la qualification, un nul à domicile face à l'Apollon Limassol enverra l'Olympique Lyonnais en seizièmes de finale. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0