Les clubs anglais en grande forme

©Peru.com
©Peru.com

Le championnat d'Angleterre est en bonne position pour placer l'intégralité de ses représentants en huitièmes de finale. 

 

 

Besiktas 1-1 AS Monaco 

 

Que de regrets pour les Monégasques. Ces derniers ont eu les occasions pour repartir d'Istanbul avec la victoire mais leur manque de réalisme les met dans une fâcheuse position pour la qualification. 

 

 

Dortmund 1–1 APOEL Nicosie

 

Nouvel accroc du Borussia face aux Chypriotes après le match nul de l'aller. Les locaux n'ont pas su tenir l'avantage et sont désormais quasiment éliminés de la course aux huitièmes.

 

 

FC Porto 3–1 RB Leipzig 

 

Les Allemands n'y arrivent décidément pas en déplacement malgré une égalisation de Werner juste après la pause. Pereira, auteur d'un doublé, relance son équipe dans cette poule. 

 

 

FC Séville 2–1 Spartak Moscou 

 

Après la correction infligée en Russie par les Moscovites, les Sévillans ont assuré l'essentiel en remportant ce match et se replacent ainsi devant leurs adversaires du jour. 

 

 

Liverpool 3–0 Maribor 

 

Un nouveau succès facile face à des Slovènes surpassés dans tous les compartiments du jeu. En tête du groupe, les Reds sont maîtres de leur destin pour rallier le tour suivant après une longue disette à ce niveau-là de la compétition.

 

 

Naples 2–4 Manchester City 

 

L'affiche spectaculaire de la soirée entre deux des meilleures équipes d'Europe du moment. Les Citizens, même malmenés par moment, ont une nouvelle fois montré qu'il faudrait compter sur eux au printemps prochain. 

 

 

Shakhtar 3-1  Feyenoord

 

Le cauchemar continue pour les Hollandais avec cette quatrième défaite en autant de rencontres. Pourtant, les visiteurs ont ouvert le score mais c'était sans compter sur la réaction rapide des Ukrainiens. Ces derniers ont désormais six longueurs d'avance sur Naples.

 

 

Tottenham 3-1 Real Madrid

 

Coup dur pour les hommes de Zidane qui subissent là leur première défaite en phase de poules depuis 2012. Les Spurs ont fait preuve d'un plus grand réalisme et ont su marquer au bon moment.

Écrire commentaire

Commentaires: 0