Marseille s'incline sur la pelouse de Guimaraes

©L'Equipe
©L'Equipe

Courte défaite de l'Olympique de Marseille qui peut nourrir des regrets.

 

 

Des Marseillais bousculés

 

Comme à son habitude, Garcia fait le choix d'aligner une équipe remaniée avec notamment les titularisations de Sarr et Lopez. 

Les premières minutes sont à l'avantage du club portugais qui presse haut et gêne par conséquent les sorties de balle des Olympiens. Les Marseillais tentent de réagir mais c'est bien trop poussif et brouillon pour inquiéter les locaux. De nombreux centres mais les visiteurs ne parviennent pas à se procurer d'occasion dans ce début de match timide des deux côtés. La première opportunité pour les Phocéens est à mettre à l'actif de Njie mais sa frappe n'est pas assez puissante pour tromper le portier adverse (29e), la première tentative cadrée du match. Du côté des locaux, Martins est le plus remuant, le Brésilien a deux opportunités mais il manque à chaque fois le cadre (40e et 41e). Cette fin de première période est animée mais les hommes de Garcia manquent la plus franche occasion, Sanson ne cadre pas sa tête à bout portant (43e). Les deux formations rentrent donc aux vestiaires dos à dos. 

 

 

L'OM a été puni

 

Guimaraes débute timidement cette seconde mi-temps et concède des incursions marseillaises. Ainsi, Njie est une nouvelle fois tout proche d'ouvrir le score mais sa déviation n'inquiète pas Valente (57e). Néanmoins, les Portugais réagissent bien et trouvent la barre transversale de Mandanda sur une puissante frappe de Martins aux vingt mètres (64e). Garcia décide alors de remplacer Njie par Thauvin pour apporter du sang neuf à son attaque (68e). Les locaux sont de nouveau tranchants mais le gardien marseillais est impérial sur un tir de près de Raphina (69e). C'est finalement Hurtado qui inscrit le premier but du match de la tête en étant à la réception d'un centre de Ramos (80e). Ce n'est pas forcément immérité pour la formation portugaise mais les Olympiens peuvent avoir des regrets. La soirée cauchemar pour l'OM se termine par une exclusion de Kamara en raison d'un second carton jaune (86e). 

 

 

Cette défaite relance totalement les Portugais et oblige ainsi les Marseillais à rester impliqués lors des deux prochains matchs de la phase de poules. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0