Un pas vers la qualification pour les formations françaises ?

©La Depeche
©La Depeche

Cette quatrième journée de Ligue Europa pourrait bien ouvrir les portes des seizièmes de finale aux clubs français. 

 

 

Les Lyonnais sur leur lancée

 

Après le succès important sur la pelouse de Goodison Park, les Gones vont devoir s'appuyer sur leur excellente dynamique pour éliminer définitivement un concurrent pour la qualification. Fort de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais aura de plus face à lui une équipe d'Everton en pleine crise qui ne devrait pas faire de ce match une priorité et ainsi ne pas aligner son équipe type pour ce déplacement.

 

 

Marseille doit confirmer

 

Bien replacés en championnat, les Marseillais ont là l'occasion de faire un grand pas vers les seizièmes de finale en venant à bout des Portugais de Guimaraes sur leur pelouse. Si la présence de Payet est de nouveau incertaine, Rudi Garcia pourra compter sur un collectif qui a fait ses preuves face à Paris et à Lille, match à enjeu donc pour les Phocéens. 

 

 

Des Niçois revanchards

 

La scène européenne a tout pour faire oublier aux Aiglons leurs mésaventures en championnat et notamment la déroute face au PSG. D'autant plus qu'en cas de victoire les hommes de Favre seraient quasiment qualifiés. Cependant, ce déplacement sur le terrain de la Lazio ressemble à un défi insurmontable tant les coéquipiers d'Immobile sont en grande forme, en témoignent leurs huit succès consécutifs. Un match nul serait donc une belle opération pour Nice au vu de la dynamique des deux équipes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0