Le Barça domine le FC Séville

©AS
©AS

Les coéquipiers de Messi poursuivent leur début de championnat proche de la perfection. 

 

 

L'erreur d'Escudero

 

C'est Alcacer qui débute sur le front de l'attaque avec Messi et Suarez tandis que Ben Yedder commence sur le banc du côté de Séville. 

La première opportunité de la rencontre est pour Messi, suite à une accélération il bute sur le portier sévillan (3e). L'Argentin s'illustre une nouvelle fois en servant Busquets au point de pénalty mais ce dernier ne parvient pas à envoyer le ballon au fond des filets (4e), début de match animé. Les visiteurs ont du mal à soigner leurs relances en raison du pressing des Catalans. Néanmoins, Muriel arrive à se créer une occasion en récupérant le cuir dans les pieds d'Umtiti, cependant son tir n'est pas cadré (14e). Les locaux quant à eux ne trouvent pas encore la faille à l'image d'une tête d'Alcacer au-dessus du cadre (21e). Ce n'est que partie remise pour l'Espagnol, il profite d'une mauvaise intervention d'Escudero pour tromper le gardien adverse (23e). Alcacer est tout proche du doublé mais il ne reprend pas un centre de Rakitic devant le but (28e). Les Andalous tentent de réagir mais en vain, ils sont ainsi logiquement menés à la pause. 

 

 

Alcacer décisif

 

De retour des vestiaires, Séville n'est pas loin d'égaliser, cependant la frappe de Muriel passe de peu à côté de la lucarne de Ter Stegen (48e). Les Sévillans sont revenus avec de meilleurs intentions et se montrent plus tranchants dans leurs offensives. Toutefois, la défense du Barça est solide en témoigne un Umtiti impérial sur plusieurs interventions. Les Sévillans s'en remettent alors aux coups de pied arrêtés, Pizarro s'élève plus haut que tout le monde sur corner et trompe le portier catalan (59e). La rencontre s'emballe, sur une tentative lointaine Piqué trouve la barre transversale (62e). Barcelone reprend rapidement l'avantage, Alcacer s'offre un doublé en reprenant un centre de Rakitic (65e), un but de pur attaquant. Assommés, les visiteurs souffrent et ont du mal à se remettre de cette nouvelle réalisation. Messi est même tout proche de marquer pour sa 600e sous le maillot blaugrana mais Soria est à la parade (72e). Le score en reste finalement là. 

 

 

Grâce à cette vitroire, les Catalans reprennent le large au classement et comptent désormais onze longueurs d'avance sur le Real Madrid avant le match des hommes de Zidane. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0