Le PSG en démonstration à Angers

©Le Parisien
©Le Parisien

Une nouvelle victoire sans encombres pour le club de la capitale. 

 

 

Le PSG était pressé

 

Pour ce déplacement, Emery doit faire sans Neymar, il aligne ainsi Pastore, une première depuis le mois d'août. 

Comme attendu, les Parisiens monopolisent le ballon et cherchent la brèche. Ces derniers ouvrent rapidement le score, Mbappé est à la réception d'un centre d'Alves et trompe le portier adverse d'une reprise (5e). Entame de match parfaite des visiteurs qui se facilitent la tâche. Les Angevins tentent de réagir mais Manceau manque complètement sa reprise dans une position idéale (11e). Rabiot manque lui le but du break en perdant son duel face à Michel (13e). C'est finalement Draxler qui inscrit la seconde réalisation du match d'une petite balle piquée sur une nouvelle passe décisive d'Alves (14e). Poussés par leur public, les locaux montrent un meilleur visage mais ce n'est pas encore suffisant pour réduire le score. Au contraire, ce sont bien les visiteurs qui corsent l'addition, suite à une superbe talonnade de Mbappé, Cavani envoie le ballon au fond des filets (30e). Le Paris Saint-Germain fait désormais circuler la balle sereinement, la partie semble d'ores et déjà pliée à la pause. 

 

 

Cavani omniprésent 

 

Les hommes d'Emery repartent sur le même rythme en confisquant le ballon dès le début de la seconde période. Toutefois, Ekambi parvient à mettre Areola sur une frappe à ras de terre (52e). Angers pousse à l'image d'une tentative de Fulgini qui n'est toutefois pas cadrée (59e). Cependant, Cavani s'offre un doublé en étant au départ et à la conclusion de l'action (60e), un bel effort. Le coach parisien peut désormais opérer plusieurs changements, ainsi Meunier remplace Alves tandis que Draxler cède sa place à Lo Celso (64e). Areola s’illustre lui une nouvelle fois sur un tir lointain de Tait (68e). En manque de temps de jeu, Lucas rentre à la place de Cavani (73e). Le Brésilien effectue une belle entrée, il sert Mbappé pour son doublé (84e). Le dernier fait majeur de cette rencontre. 

 

 

Ce large succès vient clôturer la bonne semaine des Parisiens qui ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Anderlecht. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0