Les Lyonnais humilient Saint-Etienne

Il n'y a pas eu match dans cette rencontre électrique au sommet. 

 

 

Domination lyonnaise 

 

Pour ce derby, Génésio aligne son équipe habituelle hormis la présence d'Aouar au milieu de terrain. 

Après un arrêt du jeu en raison de fumigènes, la rencontre peut débuter normalement. La première occasion de la partie est pour les Verts, Hamouma bute sur Lopes (10e). Les Lyonnais eux ne manquent pas le coche, Aouar sert bien Depay qui trompe Ruffier d'un tir bien placé (11e). Le deuxième coup dur successif est la sortie d'Hamouma blessé, il cède sa place à Soderlund (13e). Depay est proche du doublé, toutefois sa reprise acrobatique est détournée par le portier adverse (17e). Mariano tente lui aussi sa chance de loin, Ruffier est de nouveau à la parade (24e). Les Stéphanois essayent de réagir mais cela reste assez brouillon. C'est finalement Fékir qui double la marque, pas attaqué, il déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui vient se loger dans les filets (26e). Grosse opportunité pour les locaux sur corner mais la tête de Lacroix est contrée (35e). Les hommes de Garcia sont mieux dans leur match et tentent de nombreuses frappes. Net avantage aux Lyonnais au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

 

Fékir enflamme le derby

 

De retour sur la pelouse, Garcia décide de faire rentrer Pogba à la place de M'Bengue (46e). Les Gones repartent sur le même rythme qu'en première période, Traoré voit sa volée passer de peu à côté de la cage (47e). Le score est frustrant pur les Verts, trop pour Lacroix, il est coupable d'un tacle très dangereux sur Fékir, carton rouge logique (48e). Les esprits s'échauffent, le jeu est haché par de nombreuses fautes. Ce qui n'empêche pas les visiteurs de corser l'addition, caviar de Tete pour Mariano qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (58e). Traoré est le seul membre du quatuor offensif à ne pas avoir marqué, il manque son duel face à Ruffier (61e). Ce n'est que partie remise pour le Burkinabé, il trompe le portier stéphanois d'une frappe enroulée (65e), la démonstration est totale. Le rythme de la rencontre retombe logiquement même si les joueurs de Génésio cherchent à inscrire d'autres buts à l'image de Fékir qui perd son duel contre le gardien adverse (77e). Le Français marque finalement un doublé (84e) mais sa célébration rend hystériques les supporters adverses qui envahissent le terrain, nouvelle interruption. Les équipes reviennent sur la pelouse avant le coup de sifflet final. 

 

 

Ce large succès replace les Lyonnais sur le podium, ces derniers comptent désormais sept longueurs d'avance sur leurs homologues stéphanois. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0