Manchester City enchaîne contre Arsenal

Nouvelle victoire des Mancuniens sur un concurrent au titre. 

 

 

Le calme des Citizens

 

Pour cette rencontre cruciale, Wenger fait le choix d'aligner Sanchez en pointe de l'attaque tandis que Guardiola fait lui confiance à Aguero. 

Les Gunners cherchent à jouer haut dès le début du match et laissent par conséquent des espaces, Iwobi effectue la première frappe de la partie mais elle passe au-dessus du but (5e). Domination des visiteurs dans ces premières minutes. Malgré la pression de ces derniers, les Citizens se procurent une grosse occasion avec un centre de Sané qui est tout proche d'être repris par Sterling (11e). Les locaux reprennent ainsi le contrôle du ballon avec de grandes séquences de possession. Une domination rapidement concrétisée, après avoir buté sur Cech (18e), De Bruyne ouvre finalement le score d'un tir croisé du gauche (19e). C'est cruel pour les joueurs de Wenger. Les coéquipiers de Walker peuvent désormais développer leur football en toute sérénité et ils poussent pour inscrire le but du break, ce qui oblige presque Koscielny à pousser le ballon dans ses propres filets (38e). Avantage logique pour City à la pause. 

 


Un Etihad Stadium imprenable

 

La seconde période repart sur le même rythme avec une large possession pour les Mancuniens. Les Gunners craquent, Monreal provoque un pénalty en déséquilibrant Sterling, Aguero se charge de le transformer avec l'aide du poteau (50e). Il y a une classe d'écart entre ces deux formations sur le terrain. On voit mal comment les visiteurs pourraient revenir dans ce match. Wenger décide alors de faire rentrer Lacazette à la place de Coquelin (57e). Entrée réussie du Français qui réduit l'écart après un beau service de Ramsey (65e). Cech maintient lui aussi le suspense en détournant une tête à bout portant de Jesus (68e). Cependant, le gardien tchèque ne peut rien faire sur la nouvelle tentative du Brésilien (74e). Le but de la victoire pour les joueurs de Guardiola.



Les Citizens enchaînent ainsi une dixième victoire en onze journées de championnat.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0