Pluie de buts en Ligue 1

©Eurosport
©Eurosport

Un quatuor se dessine en tête du championnat. 

 

 

Rennes 1-0 Bordeaux  

 

Certainement le match le moins spectaculaire du week-end. Peu importe pour les Bretons, cette victoire arrachée sur un but contre son camp de Toulalan leur permet d'émerger dans la première partie de tableau. 

 

 

Angers 0-5 Paris Saint-Germain  

 

 

Deuxième "manita" de la semaine pour les Parisiens après celle infligée à Anderlecht en Ligue des Champions.  Auteur d'un doublé, Mbappé a fait taire les critiques tandis que Cavani a franchi la barre des 100 buts en Ligue 1. 

 

 

Monaco 6-0 Guingamp  

 

Les Monégasques étaient pressés, en témoignent quatre réalisations en première période. Les doublés des habituels remplaçants que sont Carillo et Traoré démontrent une fois de plus le réservoir offensif de l'effectif de Jardim. 

 

 

Montpellier 1-1 Amiens  

 

Nouvelle contre-performance à domicile pour les Héraultais après la défaite face à Rennes. Ainsi, l'égalisation tardive des visiteurs les éloigne du wagon des places européennes. 

 

 

Nantes 2-1 Toulouse  

 

Succès des Canaris au forceps contre des Toulousains accrocheurs. Le but de la victoire de Sala permet aux Nantais de suivre le rythme du quatuor de tête et de consolider leur place dans le top 5. 

 

 

Troyes 3-0 Strasbourg  

 

Ce duel entre promus a tourné à l'avantage des Troyens après l'expulsion de Da Costa à la demi-heure de jeu. Les locaux s'extirpent ainsi de la zone dangereuse tandis que les Strasbourgeois sont barragistes. 

 

 

Nice 1-0 Dijon  

 

Que ce fut dur pour les Aiglons. Toutefois, le gain de ce match était impératif pour enrailler leur dynamique négative. Balotelli a fait du Balotelli : un but sur pénalty avant une expulsion en fin de match. 

 

 

Marseille 5-0 Caen  

 

Quoi de mieux qu'une démonstration au Vélodrome pour faire oublier la polémique Evra. Les Olympiens ont sans doute réalisé l'une de leurs meilleures performances de la saison avec un Thauvin en grande forme, auteur de deux réalisations. 

 

 

Metz 0-3 Lille  

 

Cette rencontre de la peur a été nettement dominée par les hommes de Bielsa. Un doublé de Pépé permet ainsi aux Lillois de remporter leur second match en championnat. 

 

 

Saint- Etienne 0-5 Lyon 

 

Un derby qui restera sans doute dans les mémoires. Deux interruptions, un festival offensif des Lyonnais, une expulsion, un résultat historique, ce rendez-vous de la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0