Le Barça enchaîne, le Real se relance

©Diez
©Diez

Statu quo en tête de la Liga après la onzième journée.

 

 

Alcacer décisif

 

Les Catalans ont remporté dans la douleur le choc du week-end face au FC Séville (2-1). Malgré une partie nettement dominée, les Barcelonais ont dû s'employer pour remporter cette rencontre après l'égalisation de Pizaro. Messi et Suarez muets, le FC Barcelone s'est trouvé un nouveau sauveur en la personne d'Alcacer auteur d'un doublé de pur attaquant. L'Espagnol a sans doute gagné sa place de titulaire pour les prochains matchs. 

 

 

Les Merengue se rassurent

 

Après deux revers consécutifs face à Girona et Tottenham, les hommes de Zidane se sont appliqués pour venir facilement à bout de Las Palmas (3-0). Ainsi, l'ouverture du score de Casemiro a mis les Madrilènes sur les bons rails avant qu'Asensio et Isco n'aggravent la marque avec un superbe but du premier cité. Seul bémol de la soirée : Cristiano Ronaldo reste toujours bloqué à une petite réalisation en championnat. 

 

 

L'Atlético au forceps, Valence déroule

 

Si ces deux formations ont gagné, c'est un euphémisme de dire que leur manière a différé. En effet, les Colchoneros ont difficilement vaincu La Corogne sur sa pelouse grâce à un but de Thomas dans le temps additionnel (90e+1). De leur côté, les coéquipiers de Guedes se sont une nouvelle fois montrés impressionnants offensivement avec une démonstration contre Leganes (3-0). Les Valencians attendent avec impatience la réception du leader barcelonais pour le compte de la treizième journée. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0