Place aux barrages en Europe

©BeinSports
©BeinSports

Les quatre derniers billets européens  pour la Coupe du Monde vont être délivrés. 

 

 

Croatie - Grèce  jeudi 20h45

 

Les coéquipiers de Modric n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent rallier la Russie. En effet, en terminant seconds de leur groupe derrière la surprenante Islande, les Croates sont désormais contraints de passer par ces deux matchs couperets. De leur côté, les Grecs ont déjoué les pronostics en terminant devant la Bosnie Herzégovine à la faveur d'une défense imperméable. Cette affiche est donc un choc entre deux cultures de jeu où les hommes de Dalic devraient néanmoins prendre un certain avantage lors de ce match aller. 

 

 

Irlande du Nord - Suisse  jeudi 20h45

 

Après avoir participé au dernier Euro en France, les Nord-Irlandais comptent bien renouveler pareille performance à l'occasion de ces barrages, eux qui ont devancé la République Tchèque dans leur poule. Les Helvètes quant à eux ont perdu la "finale" face au Portugal pour une qualification directe au Mondial. Si la ferveur des locaux pourrait faire trembler les Suisses, l'expérience de ces derniers devrait être décisive. 

 

 

Suède - Italie  vendredi 20h45

 

Bien que privés de Zlatan pour la première fois depuis plus d'une décennie, les Suédois s'avancent en véritables outsiders pour cette rencontre. Le fait d'avoir dominé les Pays-Bas même moribonds démontrent bien qu'ils ne sont pas là par hasard. Cependant, se dressent devant eux une sélection quadruple championne du monde, des joueurs évoluant dans les meilleures formations italiennes et la légende Buffon. Logiquement distancés par l'Espagne dans les éliminatoires, les Italiens devront toutefois afficher leur meilleur visage pour être de la partie en juin. 

 

 

Danemark - Irlande  samedi 20h45

 

Certainement l'affiche la plus équilibrée de ces barrages. En effet, difficile de départager ces deux formations tant elles semblent avoir un niveau similaire. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Danois se sont extirpés d'un groupe plutôt abordable où figurait notamment le Monténégro. L'Irlande a quant à elle bataillé jusqu'au bout à l'image d'une victoire cruciale au Pays de Galles. Le retour dans l'enfer de l'Aviva Stadium promet une partie électrique. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0