Un simple passage à vide pour le Real Madrid ?

©Skor
©Skor

Les Merengue sont distancés en championnat et ont chuté en Ligue des Champions. 

 

 

Un effectif fragile

 

Cet été, Zidane a fait le choix de rester calme sur le marché des transferts en comparaison des derniers transferts pléthoriques des années précédentes. Ainsi, les départs de Pepe, Morata et James n'ont pas été réellement compensés malgré les arrivées de jeunes joueurs prometteurs comme Vallejo. L’impressionnante profondeur du banc madrilène avait été la pièce principale du titre de champion et du turnover opéré en Liga. Désormais, les blessures de cadres ont plus d'impact dans la dynamique du Real à l'image des absences régulières de Varane, Bale, Carvajal et Benzema. 

 

 

Des stars à la peine

 

Vainqueur de trois des quatre dernières éditions de la Ligue des Champions, le club madrilène pourrait de plus souffrir d'une certaine lassitude malgré le tempérament de compétiteur de ses joueurs. Retrouver une motivation pour repartir à la conquête des titres est un des paramètres à gérer dans une grande équipe, d'autant plus lorsque se profile la Coupe du Monde en fin de saison, ce qui pourrait pousser ces athlètes à s'économiser. L'exemple le plus criant de cette méforme en début de saison et de ce manque d'implication est sans aucun doute celui de Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais n'a inscrit qu'une seule réalisation en championnat, statistique à relativiser avec sa suspension. Toutefois, son rythme sur la scène européenne n'est pas affecté, en témoignent ses six buts en quatre rencontres. 

 

 

Trop tôt pour s'alarmer

 

Oui les hommes de Zidane sont à huit longueurs du Barça en championnat, oui la première place de la poule en Ligue des Champions semble acquise à Tottenham, mais il ne faut pas oublier que la saison est longue et que le Real Madrid nous a habitué à une montée en régime jusqu'au printemps. Pour cela, l'infirmerie va devoir se vider et les stars se remobiliser, ce ne devrait donc être qu'une affaire de temps. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0