De belles affiches lors des test-matchs

©sportsmarketing
©sportsmarketing

Italie – Fidji (samedi 15h)

Si on se fie à la dynamique des deux équipes, la victoire de la sélection fidjienne semble évidente. Effectivement, les Fidjiens ont remporté leurs quatre derniers matchs. À l'inverse, les Italiens éprouvent toujours autant de difficulté et n'ont plus gagné depuis le 19 novembre contre l'Afrique du Sud. Cependant, pour cette rencontre, les Italiens pourront compter sur leur capitaine emblématique, Sergio Parisse. De quoi envisager la victoire ?

 

Écosse – Samoa (samedi 15h)

Privés de leur métronome, Greg Laidlaw, les Écossais pourraient connaître davantage de difficulté pour se départager de leur adversaire. L'expérience écossaise devrait faire la différence, mais attention à l’excès de confiance car les Écossais avaient chuté en juin 2013 (17-27).

 

Angleterre – Argentine (samedi 16h)

Après s'être affrontées deux fois en juin 2017, les deux équipes croisent de nouveau le fer. Comme lors des matchs précédents, la logique devrait être respectée. De plus, les performances réalisées par les Argentins lors du Four Nation ne vont pas rassurer les supporters, en effet, les Pumas n'ont pas gagné le moindre match et ont fini derniers.

 

Pays de Galles – Australie (samedi 16h)

Suite à un Four Nation plutôt décevant (2 défaites et 2 matchs nuls), les Australiens se doivent de retrouver de la confiance. Après avoir enchaîné deux victoires dont une face aux All Blacks, la dynamique doit se poursuivre. Il faudra tout de même se méfier de cette équipe Galloise, plutôt difficile à manier.

 

Irlande – Afrique du Sud (samedi 18h30)

Lors de cette année 2017, l'Afrique du Sud semble connaître un regain de forme. Contrairement à l'année passée, les Springboks se sont inclinés seulement deux fois. Mais à la fin de cette rencontre, les joueurs d'Allister Coetzee pourraient connaître la défaite. En effet, la solidité de cette équipe irlandaise et la présence de certains cadres devraient faire la différence.

 

France – Nouvelle-Zélande (samedi 21h)

Après avoir totalement sombré en Afrique du Sud lors de la tournée d'été, les hommes de Guy Noves doivent repartir de l'avant. Cependant, la tâche du XV de France s'annonce plus que compliquée car les deux équipes semblent être à des années-lumières. C'est pourquoi, il est difficile d'imaginer une victoire française mais une courte défaite comme l'année dernière (19-24) semble probable. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0