Les Bleus l'emportent face au Pays de Galles

©AFP
©AFP

Les Français ont montré de belles choses face aux Gallois. 

 

 

Des Bleus en maîtrise

 

Deschamps fait le choix d'aligner Coman sur le côté gauche de son attaque alors que Martial était pressenti. 

Les Bleus monopolisent le ballon en début de rencontre et tentent des incursions dans la surface adverse toutefois les frappes de Matuidi (7e) et Tolisso (8e) ne sont pas cadrées. Mbappé bute quant à lui sur Hennessey qui envoie le ballon sur sa barre transversale (10e). Les Français trouvent finalement la faille par l'intermédiaire de Griezmann auteur d'une belle reprise acrobatique sur une ouverture de Tolisso (18e), ouverture du score logique. L'animation offensive est très plaisante du côté français à l'image de nombreuses combinaisons. Les Gallois sont inoffensifs et souffrent défensivement, notamment en raison des accélérations de Coman et Mbappé. Néanmoins, Gunter parvient à cadrer une tentative qui n'inquiète pas Mandanda pour autant (36e). Fin de cette première période largement dominée par les Tricolores. 

 

 

Un festival offensif teinté de malchance

 

De retour des vestiaires, Deschamps décide de faire rentrer les néophytes Pavard et N'Zonzi respectivement aux places de Jallet et Tolisso (46e). Giroud récupère un ballon dans la surface mais le portier adverse détourne son tir (47e) tandis que la tentative lointaine de Coman heurte le poteau (48e). Les Bleus poursuivent leurs grandes séquences de possession même si cette dernière reste parfois stérile. Le sélectionneur français remplace alors Griezmann par Fékir pour permettre au Lyonnais de s'illustrer à son poste de prédilection (62e). Le nouvel entrant est proche de délivrer une passe décisive sur corner à N'Zonzi mais la tête du Sévillan passe au-dessus du cadre (65e). Mandanda, peu mis à contribution dans ce match, s'illustre avec une double parade face aux visiteurs (67e). Moment choisi par l'Equipe de France pour doubler la marque, bien servi par Mbappé, Giroud voit sa frappe être déviée au fond des filets (71e). Umtiti et Pavard font quant à eux preuve de malchance en heurtant la barre transversale (76e) et le poteau (80e). Les Français se contenteront de leurs deux réalisations. 

 

 

Même si une grande adversité n'était pas forcément au rendez-vous, les Tricolores ont su se faciliter la tâche et démontrer une certaine solidité en plus des promesses offensives. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0