La France a rendu une belle copie

Cette rencontre amicale a sans doute permis a Deschamps de conforter ses choix. 

 

 

Une animation offensive très convaincante

 

Si le score ne reflète pas forcément la domination de l'Equipe de France, le nombre conséquents d'occasions franches et les montants touchés à quatre reprises illustrent bien une équipe plutôt entreprenante en attaque. En effet, la complémentarité entre Giroud et Griezmann a une fois de plus été criante, de par le fait qu'ils aient inscrit les deux buts de la rencontre mais aussi de par leurs combinaisons et permutations. Ces deux compères peuvent de plus compter sur un Mbappé parfaitement intégré dans ce dispositif offensif et percutant dans ses prises de balle. Le seul bémol est la performance en demi-teinte de Coman sur le côté, multipliant les mauvais choix notamment sur ses centres. 

 

 

La solidité française

 

Certes l'adversité galloise n'était pas forcément à la hauteur du rendez-vous, mais force est de constater que les Bleus n'ont été que très peu inquiétés. Ceci s'explique par un pressing haut du duo Matuidi-Tolisso qui a étouffé la relance des Gallois. Rarement mise en danger, la charnière centrale composée de Koscielny et Umtiti a une fois de plus prouvé son imperméabilité. Mandanda a quant à lui su faire les parades au bon moment et ne pas se faire surprendre dans cette rencontre où il a été peu mis à contribution. Enfin, les deux latéraux Jallet et Kurzawa ont été corrects tout en restant un cran en dessous du niveau général de l'équipe. 

 

 

Des entrées contrastées

 

Rencontre amicale oblige, Deschamps a opéré de nombreux changements qui ont plus ou moins impacté la fin de match. Ainsi, les néophytes N'Zonzi et Pavard sont rentrés à la mi-temps. Le Sévillan s'est montré à son aise dans la relance et la récupération du ballon tandis que le joueur de Stuttgart a réalisé une très belle entrée, étant même tout proche de marquer si son tir n'avait pas heurté le poteau. Ce fut plus compliqué pour les autres remplaçants. En effet, Lacazette et Martial ont encore déçu et n'ont pas su saisir leur chance. Thauvin n'a quant à lui pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu au contraire d'un Fékir qui s'en est le mieux sorti avec quelques accélérations. 

 

 

 

Toutes ces promesses feront face à un adversaire d'un tout autre calibre mardi en Allemagne. Ainsi, on en saura plus concernant les joueurs sur lesquels Deschamps compte pour les grandes échéances. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0