Le Sénégal qualifié, l'Italie en danger

©Reuters
©Reuters

Le plateau de la Coupe du Monde en Russie se dessine petit à petit. 

 

 

Le Sénégal, 16 ans après

 

Les Lions de la Téranga vont participer à leur deuxième Mondial de leur histoire après celui de 2002 au Japon et en Corée du Sud où ils avaient atteint les quarts de finale. En effet, les hommes de Cissé ont remporté leur match couperet sur le pelouse de l'Afrique du Sud (0-2). Pourtant, les Bafana Bafana ont dominé la rencontre mais ils n'ont pas pu rivaliser face au réalisme des visiteurs. Sakho et Mané ont été les hommes forts de ce succès. En effet, le premier a ouvert le score sur une passe du joueur de Liverpool (12e), tandis que le Hammer lui a rendu la pareille provoquant ainsi le but contre son camp de Mkhize (38e). Le Sénégal termine en tête du groupe D et devient le troisième pays africain qualifié pour la Russie après l'Egypte et le Nigéria. 

 

 

Des Italiens au bord du gouffre

 

Les Transalpins ne sont pas loin de rééditer la même performance qu'en 1958 où ils avaient manqué la Coupe du Monde. La défaite en Suède met en effet les joueurs de Ventura dans une situation périlleuse (1-0). De leur côté, les Suédois peuvent s'estimer chanceux de part leur but sur une frappe déviée de Johansson (61e) et du manque de réalisme de la Squadra Azzura. Ainsi, le match retour à Milan promet d'être sous tension. 

 

 

Australie et Pérou en ballottage favorable

 

Aucun but inscrit dans les manches aller des deux barrages intercontinentaux ce qui fait sans doute les affaires des visiteurs. Les Australiens ont accroché le Honduras à San Pedro Sula où les deux sélections ont eu l'occasion d'ouvrir le score (0-0). Cahill, resté sur le banc, sera probablement de la partie à Sydney pour le match retour. Les Péruviens ont quant à eux dominé les débats sur le terrain de la Nouvelle-Zélande sans toutefois inscrire ce précieux but à l'extérieur (0-0). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0