Les Argentins dominent la Russie

©Reuters
©Reuters

Prestation convaincante des coéquipiers de Messi malgré un gardien russe exemplaire. 

 

 

Akinfeev impérial

 

Sampaoli décide d'aligner Lo Celso pour sa première sélection sous les couleurs de l'Albiceleste tandis que le duo Aguero-Messi est titularisé. 

Les premières offensives de ce match sont russes mais Pezzella et Mascherano veillent au grain. Les visiteurs reprennent le contrôle du ballon et peuvent désormais développer leur football de possession. Di Maria, servi par Messi, s'offre alors la première occasion de la rencontre sur une frappe en bout de course détournée par Akinfeev (21e). Ce dernier est de nouveau mis à contribution sur une tentative d'Aguero bien stoppée (24e). Seul Poloz se montre dangereux du côté russe, cependant son tir enroulé passe de peu à côté du poteau de Romero (30e). Le capitaine de la Russie et portier de son équipe sort une nouvelle fois vainqueur de son duel face à Aguero, auteur d'une belle reprise de volée au point de pénalty (45e). Les deux sélections rentrent ainsi aux vestiaires dos à dos au terme d'une période dominée par les Argentins. 

 

 

Aguero au forceps

 

De retour sur le terrain, les locaux prennent l'ascendant sans toutefois se créer une franche occasion. Bien au contraire, ce sont les hommes de Sampaoli qui se montrent à chaque fois tranchants, en atteste un lob de Messi sauvé sur la ligne par Rausch (49e). Le joueur de Barcelone est omniprésent, il sert une nouvelle fois Otamendi qui voit sa tête passer à côté du cadre (56e). Moment choisi par les Russes pour se réveiller, Glushakov est par deux fois proche de l'ouverture du score en manquant sa frappe (56e) et en butant sur Romero (58e). Décidément le défenseur de Manchester City est en grande forme, Otamendi met Akinfeev à contribution d'un retourné acrobatique à bout portant (65e). La Russie pousse encore à l'image d'un tir direct de Rausch après un corner, le portier argentin est à la parade (81e). C'est finalement l'Albiceleste qui prend l'avantage, Aguero s'y reprend par deux fois pour finalement conclure de la tête face à Akinfeev (86e). Il semble toutefois qu'il y ait une position de hors-jeu sur cette action. Les joueurs de Cherchesov ne parviennent pas à réagir et concèdent la défaite. 

 

 

Si le score ne reflète pas forcément le contenu du match, Sampaoli a sans doute fait taire quelques critiques sur l'animation offensive de son équipe. Aguero, qui était jusque là écarté par le sélectionneur argentin, a prouvé qu'il faudrait compter sur lui. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0