Les favoris ont répondu présents

©L'Equipe
©L'Equipe

Italie – Fidji (19-10)

En disposant de cette équipe fidjienne, les Italiens renouent avec le succès quasiment un an après leur dernière victoire. Lors de cette rencontre, la différence s'est faite lors du second acte. Effectivement, après s'être quitté dos-à-dos à la pause, la formation italienne a pu compter sur ses buteurs pour prendre le score à son avantage.

 

Écosse – Samoa (44-38)

Les Écossais ont abordé ce match de la meilleure des manières. En effet, l'essai inscrit dès la deuxième minute de jeu a lancé les locaux sur les bons rails. En rentrant aux vestiaires avec un avantage conséquent (25-10), le XV du Chardon a géré le score en deuxième mi-temps en répondant aux attaques des visiteurs.

 

Angleterre – Argentine (21-8)

Comme attendu, les Anglais se sont logiquement imposés. Mais contrairement à l'accoutumée, il n'y a pas eu de grandes envolées dans ce match. Cela est sans doute dû à une bonne défense des Argentins qui ont encaissé seulement deux essais. Avec ce nouveau revers, les visiteurs n'y arrivent décidément plus sur la scène internationale.

 

Pays de Galles – Australie (21-29)

Auteur d'une première période de qualité, les Wallabies sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de neuf points. Lors du premier acte, les Gallois ont semblé dépassés par l'envie des visiteurs. Revenus avec d'autres intentions, les locaux ont donné du fil à retordre à cette équipe australienne. Mais, l'essai en contre de Kurtley Beale a été fatal au XV du Poireau.

 

Irlande – Afrique du Sud (38-3)

Quelle démonstration des Irlandais. En inscrivant quatre essais aux Springboks, les hommes de Joe Schmidt enregistrent leur plus large succès sur cette nation. Lors des 40 premières minutes, les joueurs du XV du Trèfle s'en sont surtout remis au pied de Jonathan Sexton. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir les Irlandais inscrire trois essais.

 

France – Nouvelle-Zélande (18-38)

Lors de cette rencontre, chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Le premier acte s'est terminé avec un large avantage pour les hommes de Steve Hansen. En effet, les joueurs du XV de France ont été balayés par la vague noire. Revenus avec d'autres intentions, les Bleus ont affiché un meilleur visage et remportent logiquement la seconde période.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0