L'Italie ne sera pas à la Coupe du Monde !

©AFP
©AFP

La formation suédoise a su résister aux assauts des Italiens. 

 

 

Des Suédois frustrés

 

Pour cette rencontre cruciale, Ventura décide de titulariser le duo Gabbiadini-Immobile sur le front de l'attaque. 

Dès l'entame de match, les Italiens se projettent devant pour refaire leur retard. Il y a de la tension sur la pelouse, les contacts sont assez durs et l'arbitre a beaucoup à faire. Florenzi est l'auteur de la première frappe du match mais celle-ci passe largement à côté (6e). Les visiteurs rentrent enfin dans leur match et exercent un pressing haut qui gêne la relance italienne ce qui n'empêche pas Immobile de se procurer la première occasion franche de la partie, cependant sa tentative termine dans le petit filet (15e). Premier coup dur pour les Suédois : Johansson est contraint de sortir en raison d'une douleur au genou (18e). Les cartons pleuvent à Milan, ce n'est pas sûr que la rencontre se termine à onze contre onze. Le premier tir de la Suède est l'oeuvre de Claensson qui bute sur Buffon (22e). L'arbitre de la rencontre était déjà limite sur une potentielle main dans la surface sur une action précédente mais là Barzagli aurait dû être expulsé et un pénalty sifflé (29e). Les coéquipiers de Forsberg sont furieux, il écope d'un carton jaune pour contestation. De leur côté, les Transalpins se montrent inefficaces devant le but à l'image de Gabbiadini (42e) et Bonucci (43e). Match nul et vierge à la pause. 

 

 

L'inefficacité italienne

 

L'arbitre prend encore une décision étonnante dès le début des vestiaires en sanctionnant Darmian d'une main alors qu'il semble avoir subi une faute dans la surface (46e). Les hommes de Ventura dominent largement cette partie mais ils font preuve d'un sérieux manque de réalisme, en attestent une frappe non cadrée de Florenzi (53e) et un tir contré de Chiellini (57e). Les visiteurs évoluent quant à eux en contre-attaques mais trop timidement. Les occasions se multiplient pour les locaux, ces derniers pourront avoir des regrets si jamais ils ne se qualifient pas. Ainsi, Olsen est souvent mis à contribution et quand il ne peut pas s'interposer c'est sa barre qui le sauve sur un centre dévié de Florenzi (66e). Ce dernier récidive mais voit sa frappe s'envoler au-dessus du cadre (77e). Contre le cours du jeu, la Suède est même toute proche d'ouvrir le score toutefois Berg manque complètement sa tentative (80e). El-Shaarawy est le dernier à tenter sa chance mais Olsen est une nouvelle fois sur la trajectoire (87e). C'est terminé, la Squadra Azzurra ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde. 

 

 

Incapable d'inscrire un but, l'Italie, quadruple championne du monde, ne sera pas présente en Russie, au contraire des valeureux Suédois. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0