Le onze des joueurs absents à la Coupe du Monde

©Le Quotidien
©Le Quotidien

Du beau monde dans cette équipe. 

 

 

Gianluigi Buffon  Italie

 

Le légendaire portier italien aux 175 capes ne participera pas à sa sixième Coupe du Monde consécutive. Champion du monde en 2006, le joueur de la Juventus a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la compétition. 

 

 

Antonio Valencia  Equateur

 

Auparavant considéré comme le meilleur latéral droit du monde, le capitaine de Manchester United a une nouvelle fois échoué dans cette course au Mondial. on retiendra néanmoins sa participation au tournoi mondial en 2006. 

 

 

Giorgio Chiellini  Italie

 

Le Turinois n'a rien pu faire pour enrayer la débâcle de sa sélection. Il devra ainsi se contenter d'être spectateur après une Coupe du Monde 2014 décevante. 

 

 

Leonardo Bonucci  Italie

 

Début de saison catastrophique pour l'Italien. Après une entame de championnat manquée avec l'AC Milan, nouvelle déconvenue avec cette élimination. 

 

 

David Alaba  Autriche 

 

Impérial avec le Bayern Munich, le latéral gauche va une nouvelle fois manquer la plus prestigieuse des compétitions. 

 

 

Arturo Vidal  Chili

 

Double tenant du titre de la Copa América, finaliste de la Coupe des Confédérations, le milieu relayeur n'est pas parvenu à extirper son pays d'éliminatoires très compliqués. 

 

 

Marco Verratti  Italie

 

La jeune pépite du Paris Saint-Germain ne sera pas du rendez-vous en Russie. Peut être un mal pour un bien en vue de son physique fragile. 

 

 

Arjen Robben  Pays-Bas

 

Le spectaculaire ailier a mis un terme à sa carrière internationale après un nouvel échec dans les qualifications. On retiendra de lui une place de finaliste en 2010 et troisième en 2014. 

 

 

Alexis Sanchez  Chili

 

Le Gunner va pouvoir se consacrer pleinement à son futur transfert. Tout de même une sacrée fausse note dans la carrière du Chilien. 

 

 

Gareth Bale Pays de Galles

 

Trop souvent blessé à l'image de la dernière rencontre cruciale face à l'Irlande, l'attaquant du Real Madrid va de nouveau regarder une Coupe du Monde à la maison. 

 

 

Pierre-Emerick Aubameyang  Gabon

 

Si la participation du Gabonais au prochain Mondial semblait peu évidente, force est de constater que la Russie ne verra pas un des meilleurs attaquants de la planète.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0