Les enseignements de ce rassemblement

©Maxifoot
©Maxifoot

Didier Deschamps a désormais l'embarras du choix pour composer sa liste pour la Coupe du Monde en Russie. 

 

 

Des jokers de luxe en attaque

 

Si la rencontre face aux Gallois a une fois de plus mis en lumière l'efficacité du duo Griezmann-Giroud, force est de constater que l'Equipe de France dispose d'un vivier offensif impressionnant. En effet, Mbappé a de nouveau prouvé ses qualités au haut niveau mais deux joueurs ont crevé l'écran contre l'Allemagne. Lacazette double buteur et Martial auteur d'une très belle prestation ont ainsi démontré qu'il faudrait compter sur eux pour une place au Mondial. De son côté, Coman semble avoir pris du retard, en atteste un match peu abouti contre la sélection galloise. Enfin, Fékir et Thauvin ont trop peu joué pour pouvoir tirer des conclusions. 

 

 

Un milieu compétitif malgré les absences

 

Privés de leurs titulaires Pogba et Kanté, les Bleus disposent de solutions de rechange convaincantes. Matuidi et Tolisso ont été titularisés lors des deux confrontations, leur présence en Russie ne fait quasiment aucun doute tant les deux hommes ont brillé aussi bien offensivement que défensivement. Le néophyte N'Zonzi a quant à lui montré qu'il pouvait être un bon substitut. Seul Rabiot a connu quelques difficultés à un poste de sentinelle qu'il n'apprécie guère. 

 

 

La solidité globale de la défense

 

En l'absence de l'incontournable Lloris, Mandanda a réalisé deux belles performances lors de ces rencontres amicales. En ce qui concerne la charnière centrale, Umtiti a conforté son statut de pilier de la défense que ce soit aux côtés de Varane ou de Koscielny. Le chantier principal au niveau défensif pour Deschamps est bel et bien les postes de latéraux. Ainsi, Kurzawa et Digne restent assez loin du niveau d'un Mendy même si le joueur de Barcelone a rendu une belle copie face aux Allemands. Pour finir, Jallet a peut être connu ses dernières sélections en raison de son âge et du fait qu'il évolue le plus souvent sur le côté gauche en club. A l'inverse, Pavard est la bonne surprise de ce rassemblement, le jeune latéral mérite d'être rappelé en Equipe de France. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0