Quels tirages possibles pour les Bleus ?

©Eurosport
©Eurosport

Placée dans le chapeau 1, l'Equipe de France a des raisons d'espérer un groupe plutôt favorable. 

 

 

La poule "idéale" : Suisse, Iran, Panama

 

Tirer ces trois sélections prouverait une fois de plus la bonne étoile de Didier Deschamps. En effet, aucun de ces potentiels adversaires ne semble pouvoir faire de l'ombre à la France. 

 

 

La poule "de la mort" : Espagne, Costa Rica, Nigéria

 

Ce groupe serait en revanche une entrée en matière difficile pour les Bleus avec la perspective de devoir jouer la première place avec une Roja revancharde sans oublier les deux autres nations présentes en huitièmes de finale lors du Mondial 2014. 

 

 

La poule "piège" : Colombie, Suède, Japon

 

Le niveau de ces équipes paraît être assez similaire, ce qui proposerait aux Français un premier tour assez homogène sans aucun relâchement possible. 

 

 

La poule "vieilles connaissances" : Uruguay, Sénégal, Corée du Sud

 

Un petit d'air de Coupe du Monde 2002 qui rappellerait de mauvais souvenirs à l'Equipe de France. De plus, les Uruguayens ont barré la route des Tricolores en phase de poules à deux reprises au XXIe siècle.

 

 

La poule "exotique" : Pérou, Egypte, Panama

 

Saut dans l'inconnu face à ces trois pays peu habitués des dernières éditions de la Coupe du Monde. Ainsi, ce groupe offrirait des affiches inédites ce qui peut avoir des avantages et des inconvénients. 

 

 

La poule "festive" : Mexique, Islande, Maroc

 

Ambiance assurée dans les tribunes avec les supporters de ces sélections connus pour leur ferveur et leur attachement à leur équipe. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0