Les sélections européennes au pouvoir ?

©ouest-france
©ouest-france

Italie – Argentine (samedi 15h)

Après avoir enregistré leur première victoire depuis quasiment un an, les coéquipiers de Sergio Parisse auront à cœur de s'imposer de nouveau. Cependant, la tâche s'annonce compliquée car même si les Argentins n'ont plus gagné depuis juin 2017, les Pumas semblent avoir les moyens de s'imposer en Italie.

 

Pays de Galles – Géorgie (samedi 15h30)

Victorieux la semaine dernière contre le Canada (54-22), les Géorgiens se déplacent en terre galloise sans pression. À l'issue de ce match, la logique devrait être respectée. Après une première période ratée face aux Australiens, le XV du Poireau cherchera à faire un match plein devant son public.

 

Angleterre – Australie (samedi 16h)

Sans doute l'affiche internationale de ce week-end. Victorieuses la semaine passée, les deux équipes abordent cette rencontre avec une certaine confiance. D'autant plus que les Anglais ne se sont plus inclinés face aux Wallabies depuis le 3 octobre 2015. Au vu des dernières rencontres, le XV de la Rose devrait sortir vainqueur de ce duel.

 

Écosse – Nouvelle-Zélande (samedi 18h15)

Au terme d'un match plein de rebondissement, les Écossais se sont imposés face au Samoa. De l'autre côté, les Blacks ont infligé une véritable leçon de rugby au Français lors des 40 premières minutes. Pour ce match, il ne devrait pas y avoir de suspens, effectivement, les joueurs du pays au long nuage blanc devraient enregistrer une nouvelle victoire.

 

Irlande – Fidji (samedi 18h30)

Après avoir corrigé les Springboks (38-3) la semaine dernière, le XV du Trèfle devrait logiquement disposer des Fidji. Lors de la dernière confrontation en 2012 entre ces deux équipes, les Fidjiens avaient totalement sombré 53-0.

 

France – Afrique du Sud (samedi 21h)

 

Suite à des test-matchs d'été peu concluants. Les joueurs de Guy Novès chercheront sans doute à prendre leur revanche. Au vu de la seconde mi-temps proposée contre les All Blacks, les Français peuvent s'imposer mais il faudra être bien plus régulier. Cependant, ce match s'annonce très serré car après la gifle reçue en Irlande, les Springboks auront sans doute une réaction d'orgueil.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0