Ligue 1 (13ème journée) : Une journée pleine de surprise ?

©Sud Ouest
©Sud Ouest

LOSC – AS Saint-Etienne (vendredi 19h)

Après avoir subi une véritable débâcle sur leur pelouse lors du derby et perdu leur entraîneur dans la semaine. Les Stéphanois pourraient connaître une nouvelle soirée compliquée, en effet, les hommes de Bielsa semblent en capacité de prendre les trois points face à cette formation en perdition.

 

Amiens SC – AS Monaco (vendredi 20h45)

Les locaux, invaincus depuis le 21 octobre, devraient avoir toutes les peines du monde à battre les visiteurs. Effectivement avant la trêve, les hommes de Jardim semblaient avoir retrouvé une certaine sérénité, les 3 victoires consécutives illustrent cela.

 

Paris Saint-Germain – FC Nantes (samedi 17h)

Intouchables en championnat, les joueurs de la capitale devraient une fois de plus montrer leur supériorité. Même si Nantes est une des meilleures défenses de Ligue 1, les Canaris ont de fortes chances de céder plus d'une fois face aux nombreux assauts parisiens.

 

Dijon FCO – ESTAC Troyes (samedi 20h)

Rencontre plutôt serrée en perspective. Grâce à leur position au classement, les Troyens pourraient user des contre-attaques pour contrecarrer les plans dijonnais.

 

EA Guingamp – Angers SCO (samedi 20h)

Corrigées toutes les deux avant la trêve, ces deux formations pourraient jouer le match nul. Cependant un léger avantage sera donné aux locaux.

 

RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC (samedi 20h)

Battus sèchement à l'extérieur lors de la dernière journée, les Strasbourgeois doivent repartir de l'avant devant leur public. Les Rennais quant à eux auteur de belles performances auraient dû aborder ce match avec de la confiance, mais suite au changement d'entraîneur, les cartes sont redistribuées.

 

Toulouse FC – FC Metz (samedi 20h)

Lors de ce match, les joueurs de Pascal Dupraz pourraient profiter de la faible adversité pour renouer avec la victoire. Mais attention car pour son deuxième match, Frédéric Hantz tentera de faire meilleure figure.

 

SM Caen – OGC Nice (dimanche 15h)

Auteur d'un début de saison catastrophique, les Niçois sont à la 15ème place, c'est pour cela qu'une victoire des hommes de Lucien Favre est attendue. Mais la tâche s'annonce compliquée car les Caennais réalisent de belles performances à domicile.

 

Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC (dimanche 17h)

Les Lyonnais enchaînent les victoires depuis la mi-octobre. Mais face à une équipe montpelliéraine plutôt à l'aise contre les «gros» et l'absence de Nabil Fekir, les Gones pourraient marquer le pas.

 

Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille (dimanche 21h)

Auteur d'un véritable carton à domicile lors de la journée précédente, les Marseillais abordent cette rencontre avec une certaine confiance. Cependant après 5 matchs sans victoires, une réaction des Girondins est attendue. Match serré en perspective qui pourrait finir sur un score de parité. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0