Top 14 (10ème journée) : De belles affiches en ce week-end de doublon

©Rubgyrama
©Rubgyrama

ASM Clermont – Lyon OU (samedi 14h45)

Après sa défaite juste avant la trêve internationale face aux Rochelais, les hommes de Pierre Mignoni se déplacent en Auvergne avec la ferme intention de rattraper cette contre-performance. Cependant, la tâche des visiteurs s'annonce compliquée car il est très difficile de battre cette équipe dans son antre. De plus, le bilan des confrontations précédentes ne joue pas en faveur des Lyonnais. C'est donc pour ces raisons qu'une victoire des locaux est à prévoir.

 

Bordeaux-Bègles – SU Agen (samedi 18h)

Avec des performances assez diverses, les Bordelais se situent à la 7ème place du classement. Lors de cette rencontre, les Agenais devraient logiquement s'incliner. En effet, les locaux ont largement les moyens de marquer trois essais de plus que leur adversaire et ainsi prendre le point de bonus offensif.

 

Castres Olympique – Stade Rochelais (samedi 18h)

Les Rochelais, invaincus depuis cinq matchs toutes compétitions confondues espèrent bien poursuivre leur série et renouveler la prestation de l'année dernière (victoire 18-26). Mais, ce n'est pas chose aisée de venir s'imposer au Stade Pierre Fabre, les Clermontois et le Munster peuvent en témoigner.

 

Montpellier Hérault RC – Stade Toulousain (samedi 18h)

Nouvelle grosse affiche à l'Altrad Stadium. Après avoir battu le RCT et l'ASM, le MHR reçoit le quatrième du classement. Intraitables à domicile, les joueurs de Vern Cotter devraient s'imposer, surtout quand on sait les difficultés qu'éprouvent les Toulousains hors de leur base.

 

Section Paloise – CA Brive (samedi 18h)

Après avoir échoués de trois points sur la pelouse des Franciliens, les Palois semblent largement en mesure de s'imposer face à Brive. En effet, les visiteurs n'ont pas glané le moindre point à l'extérieur. De plus, après deux revers consécutifs à domicile en championnat, les locaux auront à cœur de repartir de l'avant.

 

Stade Français – US Oyonnax (dimanche 12h30)

Lors de ce match, les hommes de la capitale devraient profiter d'une faible adversité pour enregistrer une quatrième victoire. Au vu des performances précédentes, on voit mal comment les «Oyomen» pourraient repartir de Jean Bouin avec les quatre points de la victoire.

 

RC Toulon – Racing 92 (dimanche 16h50)

Auteur d'un sans-faute à domicile, les Varois vont sans doute continuer sur cette lancée. En cas de victoire, les locaux feraient une très bonne opération puisqu'ils distanceraient leur adversaire du jour. Mais le Racing, peu à l'aise hors de ses bases, essayera de contrecarrer les plans des Toulonnais afin de ramener quelque chose de ce déplacement. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0