L'Atlético et le Real Madrid se neutralisent

©Butfootballclub
©Butfootballclub

Les hommes de Zidane ont dominé la rencontre mais ils ont fait face au bloc compact des Colchoneros. 

 

 

Plus d'engagement que de jeu

 

Les stars sont de sortie sur la pelouse du Wanda Metropolitano avec notamment un duel attendu entre Griezmann et Cristiano Ronaldo. 

Gros pressing des Colchoneros dès les premières minutes de jeu, ce qui pousse Varane à relancer dans les pieds de Correa mais ce dernier ne trouve pas le cadre (3e). Les locaux sont bien rentrés dans leur match contrairement à leurs adversaires tandis que les fautes se multiplient. Le monopole du ballon est pour les hommes de Simeone contre des Merengue qui évoluent en contre avec un Cristiano Ronaldo en jambes. Le Real est en souffrance et reste assez brouillon dans ses passes. En revanche, peu de tirs sont à relever dans la première demi-heure de cette rencontre. Kroos est le premier à se montrer dangereux du côté des visiteurs après un une-deux avec Cristiano Ronaldo, cependant sa tentative passe à côté du poteau (32e). Le Portugais inquiète quant à lui Oblak sur un coup franc lointain (35e). Ramos est victime d'un pied haut de Hernandez dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (36e). Malgré une domination tardive des joueurs de Zidane, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos. 

 

 

Le Real n'a pas trouvé la faille

 

Ramos est contraint de céder sa place à la mi-temps, Nacho intègre ainsi la défense (46e). Les coéquipiers de Modric se montrent de nouveau pressants dans la surface adverse et multiplient les incursions. Conscient des difficultés offensives de son équipe, Simeone décide de faire rentrer Carrasco à la place de Thomas (54e). Toutefois, cela reste trop timide du côté de l'Atlético, en atteste une frappe lointaine de Saul qui termine dans les tribunes (57e). Une main de Juanfran dans la surface n'est pas sifflée, situation peu évidente pour l'arbitre (59e). Le jeu des Colchoneros reste tout de même assez limité, à base de fautes et de longs ballons. Le rythme de la rencontre est donc haché par l'excès d'engagement des locaux. Cristiano Ronaldo se précipite trop et manque son tir dans une bonne situation (75e). Moment choisi par Zidane pour donner sa chance à Asensio qui remplace Benzema (76e). Gameiro, tout juste entré, est proche d'ouvrir le score mais Varane repousse sur sa ligne (79e). De son côté, Cristiano Ronaldo met Oblak à contribution sur un nouveau coup franc puissant (82e). Nouvelle main de Godin dans la surface non sanctionnée par l'arbitre (83e). La partie se termine sur un score de parité. 

 

 

Ce match nul ne fait pas l'affaire des deux équipes, ces dernières sont désormais à dix longueurs du leader catalan. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0