Le PSG domine facilement Nantes

©Ouest-France
©Ouest-France

Les Parisiens sont facilement venus à bout d'une équipe nantaise très défensive. 

 

 

Le PSG trouve la brèche 

 

Pour cette rencontre, Emery fait le choix de ne pas aligner Mbappé au coup d'envoi, ce dernier est remplacé par Di Maria. 

En l'absence de nombreux joueurs offensifs, les Nantais sont condamnés à subir. Ainsi, Neymar (5e) et Cavani (7e) se procurent rapidement des occasions sans toutefois ouvrir le score. Alves trouve quant à lui les gants de Tatarusanu sur coup franc (12e). Du côté des visiteurs, Sala parvient à placer une tête mais celle-ci n'inquiète pas Aréola (16e) tandis que Dubois voit sa volée passer au-dessus du cadre (23e). Les Canaris se montrent assez solides derrière et parviennent à se projeter rapidement contrairement au club de la capitale qui manque de précision dans ses changements de jeu. Cependant, ce sont bien les Parisiens qui inscrivent le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Cavani, vainqueur de son duel avec le portier nantais (37e). La machine semble lancée, Di Maria double la marque sur un centre repris par personne mais qui surprend Tatarusanu (41e). Après une entame de match compliquée, Paris a certainement fait le plus dur à la mi-temps. 

 

 

Paris ne laisse aucun suspense

 

La seconde période repart sur le même rythme avec des opportunités pour les deux formations. En effet, les joueurs de Ranieri sont proches de réduire le score mais la frappe de Girotto est trop croisée (51e). Di Maria tente lui sa chance de loin mais le gardien adverse est attentif (53e). Le Paris Saint-Germain est en pleine gestion de la partie et pourtant Nantes resurgit. Nakoulma, tout juste entré, trompe de près Aréola après un beau service de Dubois (60e). Les visiteurs pensent ainsi relancer le match mais les Parisiens décident de tuer tout suspense. Pastore frappe fort au premier poteau et profite d'une mauvaise intervention de Tatarusanu qui met le ballon dans son propre but (65e). Paris continue de pousser, en attestent un raté de Di Maria (72e) et un tir stoppé de Cavani (78e). L'Uruguayen s'offre finalement un doublé après une mauvaise relance de la défense nantaise (79e). Le dernier but du festival parisien. 

 

 

 

Six points, les joueurs du PSG comptent désormais six points d'avance sur leur dauphin monégasque, ceci avant de se déplacer à Louis II le week-end prochain. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0