Manchester City s'impose sur la pelouse de Leicester

©AFP
©AFP

Les Mancuniens ont une nouvelle fois été impressionnants. 

 

 

Les Foxes ont craqué

 

Pour cette rencontre, Guardiola décide de laisser Agüero sur le banc et de titulariser Gabriel Jesus tandis que Puel aligne Vardy et Mahrez. 

Comme attendu, les visiteurs ont le contrôle du ballon et se montrent très pressants sur le but adverse. Ainsi, les Foxes peinent à se relancer et ne dépassent pas le milieu de terrain. Toutefois, les hommes de Puel peuvent compter sur leurs individualités à l'image d'un Mahrez qui met en péril la défense de City. La première opportunité des joueurs de Guardiola est l'oeuvre de Silva, ce dernier oblige Schmeichel à réaliser une claquette parfaite (20e). Premier coup dur pour les Citizens, Stones est contraint de céder sa place à Mangala (29e). Malgré une nette domination, les Sky Blues concèdent toujours le match nul, en atteste une frappe de Silva qui passe bien au-dessus des buts (41e). Ce n'est que partie remise pour l'Espagnol, ce dernier sert parfaitement Gabriel Jesus qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (45e). Les Mancuniens virent en tête au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

 

Le calme mancunien

 

Les locaux manquent de peu l'égalisation en début de seconde période, Silva sauve sur sa ligne une reprise de Maguire (48e). Moment choisi par les leaders du championnat pour faire le break. Après un une-deux avec Sané, De Bruyne prend sa chance à vingt mètres et trompe Schmeichel sous la barre (49e). Désormais mis à l'abri, les Citizens peuvent sereinement développer leur football. Le rythme de la rencontre est logiquement retombé, le résultat semble en effet acté. Les combinaisons des visiteurs sont assez exceptionnelles, ces dernières démontrent le collectif impressionnant de City. Plus rien ne sera marqué dans ce match. 

 

 

 

Avec cette victoire, Manchester City prend de nouveau le large au classement en attendant le match de Manchester United. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0