Lyon accroché à domicile par Montpellier

©Ouest-France
©Ouest-France

En l'absence de Fékir, les Lyonnais n'ont pas su trouver la faille dans la défense des visiteurs. 

 

 

Un Lyon ronronnant 

 

Pour cette rencontre, Génésio décide d'aligner un trio offensif composé de Cornet, Depay et Mariano. 

Comment attendu, les Lyonnais monopolisent le ballon tandis que les Héraultais restent retranchés dans leur moitié de terrain tout en essayant de jaillir rapidement. Plutôt imprécis dans les premières minutes, la première opportunité pour les Gones est l'oeuvre d'Aouar mais son tir est trop croisé (13e). Les visiteurs réagissent sur corner, cependant Sio manque le cadre (15e). Lasne prend quant à lui sa chance de loin et cela passe tout proche de la cage de Lopes (19e). Corner parvient à mettre Lecomte à contribution, il l'oblige à une belle sortie (24e). Les locaux commencent sérieusement à se montrer dangereux, en attestent deux interventions du portier visiteur face à Aouar (30e) et N'Dombélé (33e). Les hommes de Génésio sont ainsi trop imprécis dans la finition pour pouvoir ouvrir le score. L'absence de Fékir se fait ressentir, aucun but marqué à la pause. 

 

 

Des Gones décevants

 

De retour sur la pelouse, Montpellier se procure une belle occasion, la tête de Ninga est déviée de justesse par Marcelo (47e). Le rythme de la rencontre est plus élevé qu'en première période, les spectateurs attendent plus d'offensives. Les Lyonnais ne parviennent toujours pas à trouver Mariano en attaque, ce dernier semble esseulé et déconnecté du reste de l'équipe. Sio est une nouvelle fois percutant sur un enchaînement contrôle-frappe, toutefois sa tentative n'inquiète pas Lopes (59e). Cornet est tout proche d'ouvrir le score sur un extérieur du pied gauche finalement détourné par Lecomte (61e). Les Héraultais semblent mettre plus d'envie dans ce match que les Gones, à l'image d'une troisième occasion de Sio (65e). C'est vraiment brouillon du côté lyonnais, en témoigne une timide frappe enroulée de Depay (72e). Ce sont bel et bien les visiteurs les plus tranchants, ils multiplient les incursions. Le score reste finalement de parité au terme d'une rencontre pauvre en occasions. 

 

 

Contre-performance des joueurs de Génésio après leur brillant succès face à Saint-Etienne. Ce match est une nouvelle preuve de l'importance de Fékir dans le collectif lyonnais.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0