Ligue 1 (13ème journée) : Le PSG caracole en tête, Monaco et Lyon marquent le pas.

©culture PSG
©culture PSG

LOSC – AS Saint-Etienne (3-1)

 

Dominateur lors de cette rencontre, les Lillois s'imposent logiquement et enchaînent une deuxième victoire consécutive. Du côté des Verts, la crise se poursuit avec un cinquième match sans victoire toutes compétitions confondues.

 

Amiens SC – AS Monaco (1-1)

 

Pourtant devant à la pause, les Amiénois ont craqué suite à un beau mouvement Fabinho-Jovetic. Malgré leur domination, les visiteurs ont été trop imprécis devant le but pour espérer repartir avec un meilleur résultat.

 

Paris Saint-Germain – FC Nantes (4-1)

 

Nantes était venu pour défendre, mais les visiteurs repartent les valises pleines. Face aux nombreux coups de butoir Parisiens, les Nantais ont logiquement craqué. Suite à cette large victoire, les Parisiens creusent l'écart en tête du classement.

 

Dijon FCO – ESTAC Troyes (3-1)

 

Malgré l'ouverture du score des Troyens, les Dijonnais n'ont pas paniqué et sont logiquement revenus dans la partie. Les deux buts inscrits par Tavares ont fait très mal aux visiteurs.

 

EA Guingamp – Angers SCO (1-1)

 

Trop imprécises devant le but, les deux équipes se quittent sur un nul logique. Les Angevins peuvent nourrir quelques regrets car malgré leur supériorité numérique pendant plus de 30 minutes, les hommes de Stéphane Moulin n'ont pas réussi à marquer ce second but.

 

RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC (2-1)

 

Au terme d'un match plutôt plaisant, les Strasbourgeois mettent fin à la belle série rennaise. Malgré leur infériorité numérique, les visiteurs ont été très dangereux en seconde période et ont cédé sur une des seules occasions strasbourgeoises.

 

Toulouse FC – FC Metz (0-0)

 

Quel manque de réalisme de la part des hommes de Pascal Dupraz. Suite au carton rouge de Diagne à la 23ème minute. Les Toulousains ont multiplié les occasions mais avec seulement 3 tirs cadrés sur 21 tentatives il n'y a pas eu de miracle.

 

SM Caen – OGC Nice (1-1)

 

Pourtant devant à la mi-temps grâce à une réalisation de Lees Melou, les Niçois n'ont pas réussi à faire le break. Ils seront puni en toute fin de match suite à une réalisation de Rodelin. Avec cette nouvelle contre-performance les Aiglons flirtent avec la zone rouge.

 

Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC (0-0)

 

Au terme d'un match pour le moins ennuyant, les deux formations se quittent sur un score de parité. Suite à ce match nul, les Lyonnais restent à trois longueurs de Monaco.

 

Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille (1-1)

 

Au terme de ce match, les Bordelais peuvent nourrir des regrets. En effet, les locaux ont pris l'avantage dès la troisième minute de jeu et pensaient tenir une victoire précieuse. Mais c'était sans compter sur Morgan Sanson qui permet à l'OM d'arracher le nul au bout du temps additionnel. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0