Top 14 (10ème journée) : Le MHR reprend les commandes, Toulon éjecté du top 6

©ouest-france
©ouest-france

ASM Clermont – Lyon OU (39-18)

 

Au terme d'un match marqué par l'indiscipline et les blessures, les Auvergnats infligent une deuxième défaite consécutive au LOU. Malgré une bonne entame de match des Lyonnais, les hommes de Mignoni ont été trop indisciplinés et brouillons pour espérer mieux. Suite à cette défaite, les visiteurs perdent leur place de leader, les Clermontois quant à eux se rapprochent des équipes de tête.

 

Bordeaux-Bègles – SU Agen (33-23)

 

Auteur d'une première période de qualité (27-5), les Bordelais ont parfaitement réagi à l'essai des Agenais. À la mi-temps, les locaux étaient à un essai du point de bonus offensif. Cependant, en 20 minutes, les joueurs de l'UBB ont encaissé deux essais et ont vu les visiteurs revenir dans leur sillage. Malgré le carton rouge infligé à l'UBB, Talebula alourdit le score en fin du match grâce à une pénalité et un drop.

 

Castres Olympique – Stade Rochelais (31-15)

 

Dans un match marqué par l'indiscipline, les locaux enchaînent une troisième victoire consécutive. Privés de leurs internationaux, les Rochelais n'ont rien pu faire face à l'envie castraise. Il faut dire que le début de match des visiteurs a parfaitement lancé le XV castrais. Mal rentrés dans leur rencontre, les hommes de Patrice Collazo ont encaissé un 14-0 en moins de 10 minutes, ce handicap ne sera jamais rattrapé.

 

Montpellier Hérault RC – Stade Toulousain (32-22)

 

Après avoir battu le RCT et l'ASM, le MHR s'offre les Toulousains. Pourtant menés (0-6), les joueurs de Vern Cotter ont parfaitement réagi et ont pris les commandes du match. Au coude à coude à la mi-temps, les locaux profitent de l'indiscipline des visiteurs (2 cartons jaunes) pour prendre le large. L'essai de Tomane a là 68ème minute de jeu permet au MHR de prendre 5 points. Suite à cette nouvelle victoire bonifiée, les locaux reprennent leur place de leader.

 

Section Paloise – CA Brive (34-15)

 

Après deux défaites de suite à domicile, les Palois renouent avec la victoire. Les locaux ont profité de l'infériorité numérique de leur adversaire pour inscrire 17 points et rentrer aux vestiaires avec un large avantage (24-10). Lors de cette seconde mi-temps, les cartons pleuvent, effectivement, les deux équipes sont très indisciplinées. En fin de rencontre, Masilevu prive les Palois du point de bonus offensif.

 

Stade Français – US Oyonnax (39-35)

 

Les Parisiens se sont fait peur. Auteur de 55 bonnes minutes avec 39 points marqués, les locaux ont bien failli tout perdre en fin de rencontre. Sans doute portés par l’orgueil, les visiteurs ont très bien terminé la partie. Effectivement, les Oyomen ont inscrit trois essais et ont privé les joueurs de la capitale du point de bonus offensif.

 

RC Toulon – Racing 92 (29-40)

 

Grosse performance des Franciliens. Pourtant menés à la mi-temps (10-14), les visiteurs ont totalement inversé la tendance lors du second acte. En effet, les Racingmen ont inscrit 30 points et infligent au RCT sa première défaite à domicile de la saison.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0