Dernière chance pour Monaco, Dortmund et Naples

©L'Equipe
©L'Equipe

Cette cinquième journée de la phase de poules s'annonce décisive. 

 

 

Besiktas - FC Porto  18h00

 

Les Turcs peuvent valider leur qualification en huitièmes de finale s'ils parviennent à éviter la défaite tandis que la formation portugaise a besoin d'un succès pour se mettre définitivement à l'abri. Une rencontre cruciale dans l'antre du Vodafone Park. 

 

 

Spartak Moscou - Maribor  18h00

 

Un succès des locaux les relancerait dans ce groupe indécis où aucune équipe ne semble se détacher. De plus, les Slovènes ne sont vraiment pas à l'aise à l'extérieur en Ligue des Champions, une simple formalité pour les Russes ? 

 

 

APOEL Nicosie - Real Madrid  20h45

 

Les Merengue ne doivent pas se manquer s'ils veulent garder une chance de terminer en tête de la poule. Cependant, le club chypriote devrait vendre chèrement sa peau car il est encore en course pour un billet en Ligue Europa. 

 

 

Borussia Dortmund - Tottenham  20h45

 

L'affiche de cette soirée et le dernier espoir des coéquipiers d'Aubameyang même si ces derniers doivent compter sur un faux pas du Real. Toutefois, se dressent face à eux des Spurs impressionnants qui comptent bien valider leur première place du groupe. 

 

 

FC Séville - Liverpool  20h45

 

Rencontre au sommet entre deux équipes au football offensif. Ce match devrait ainsi être spectaculaire avec la possibilité pour les Reds de se qualifier pour la phase à élimination directe de la compétition après une longue disette. 

 

 

Manchester City - Feyenoord  20h45

 

L'écart entre ces deux formations est assez abyssal. Une nouvelle démonstration à venir pour les hommes de Guardiola face à des Néerlandais apathiques. 

 

 

Monaco - RB Leipzig  20h45

 

Victoire impérative pour les Monégasques même s'ils ne sont plus maîtres de leur destin. En effet, en venant à bout des visiteurs, les joueurs du Rocher s'offriraient une finale sur le terrain du FC Porto si ce dernier ne s'impose pas à Istanbul. 

 

 

Naples - Shakhtar Donetsk  20h45

 

Premiers de Serie A, les Napolitains doivent l'emporter pour conserver une dernière chance d'intégrer le Top 16 européen. Il ne devrait pas y avoir de suspense si les hommes de Sarri affichent le même niveau que dans leur championnat domestique. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0