Le PSG en démonstration face au Celtic Glasgow

©Laprensa
©Laprensa

Les coéquipiers de Mbappé ont surclassé les Écossais. 

 

 

Un récital de Neymar 

 

Emery aligne son équipe type pour ce match, avec un milieu composé de Rabiot, Draxler et Verratti. 

Aucun temps d'observation en ce début de partie, les visiteurs ouvrent rapidement le score. Un but 100% français, Dembélé est à la réception d'un corner de Ntcham pour envoyer une reprise décroisée au fond des filets (1e). Malgré quelques minutes de tergiversation, les Parisiens parviennent à égaliser très vite par l'intermédiaire de Neymar qui trompe le portier adverse d'un tir à ras de terre (9e). Second coup dur pour le Celtic : Lustig est contraint de céder sa place à Bitton en raison d'une blessure (14e). Toutefois, les Écossais se montrent à nouveau dangereux suite à une accélération de McGregor où Aréola relâche le ballon (16e) tandis que Dembélé dévisse sa tentative (18e). Cependant, le club de la capitale prend l'avantage, Neymar s'offre un doublé du gauche, assez similaire à sa première réalisation (22e). Les hommes d'Emery ne se privent pas de corser l'addition, l'attaquant brésilien remet de la tête au second poteau pour Cavani qui n'a plus qu'à marquer (28e). Le Paris Saint-Germain a rapidement remis les pendules à l'heure dans cette rencontre. Mbappé décide même d'imiter ses deux compères en trouvant le chemin du but après un beau service de Marquinhos (35e). Le résultat est déjà acté à la pause. 

 

 

Festival offensif parisien

 

En début de seconde période, les joueurs du PSG confisquent le ballon sans toutefois forcer leur talent. Ainsi, il y a comme un manque d'envie pour aller de nouveau mettre en danger la fébrile défense écossaise. Dembélé se procure la première occasion depuis le retour des vestiaires, mais sa frappe est trop dévissée (56e). Même constat pour Mbappé qui négocie mal une belle opportunité (57e). Cavani manque quant à lui le coche en ne servant pas l'attaquant français qui était esseulé (61e). Le rythme de la partie est logiquement retombé, Emery choisit alors de faire rentrer Pastore à la place de Draxler (66e). Mbappé gâche de nouveau une balle de doublé en perdant son duel face à Gordon (73e). La cinquième réalisation des Parisiens est finalement l'oeuvre de Verratti d'un tir croisé à ras de terre (75e). Le festival offensif continue, Cavani place une superbe volée pour s'offrir un doublé (79e). Alves y va aussi de son but sur une somptueuse frappe lointaine après une démonstration technique de Neymar et Cavani dans la surface (80e). Les spectateurs en ont clairement eu pour leur argent. 

 

 

Avec ce large succès, les Parisiens deviennent la meilleure attaque de l'histoire de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un nouveau message envoyé à l'Europe. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0