Triste spectacle lors de cette rencontre

©L'Equipe
©L'Equipe

Grosse surprise du côté des visiteurs, en effet, l'entraîneur barcelonais n'aligne pas sa star argentine. Le numéro 10 blaugrana avait ressenti une gêne à la cuisse lord du dernier match et son entraîneur préfère le mettre sur le banc.

 

Une première période timide

En ce début de match, les Turinois ne laissent pas respirer les visiteurs. En effet, les locaux réalisent un gros pressing afin d'empêcher la relance adverse. Cette tactique a failli être payante car en moins de deux minutes de jeu, Douglas Costa aurait pu ouvrir le score mais Ter Stegen se couche bien. Suite à cette occasion, les visiteurs tentent de répliquer mais la frappe de Paulinho s'envole au-dessus du but de Buffon.

Malgré une nette possession espagnole lors du premier quart d'heure, les visiteurs ne parviennent pas à inquiéter l'arrière-garde italienne. Les hommes d'Allegri quant à eux se montrent plus dangereux mais la dernière passe est trop imprécise pour solliciter le portier allemand.

Il faut attendre la 21ème minute de jeu pour voir la première grosse occasion des visiteurs. Le coup franc rentrant de Rakitic touche le poteau alors que Buffon semblait battu.

Lors de ce premier acte, les deux équipes ont eu très peu d'occasions, Suarez et Deulofeu étaient trop loin de la surface adverse pour se montrer dangereux. À l'inverse, les locaux ont eu plus d'opportunités mais les frappes sont soit trop molles soit imprécises en atteste la tentative de Dybala à la 43ème minute qui finit au-dessus du but.

 

Le Barça a géré

Depuis le début de cette seconde période, les joueurs de la Juventus ne voient pas le ballon cependant la possession catalane est bien trop stérile. Face à ce piètre spectacle, Ernesto Valverde choisit de faire rentrer Messi, celui-ci remplace un Deulofeu bien transparent. À peine entré en jeu, Messi se charge de tirer un coup franc bien placé mais sa tentative frôle la barre transversale (64e). Tout comme en première mi-temps, les deux formations ne parviennent pas à se montrer dangereuses.

Face à un bloc catalan bien en place, les Turinois ne parviennent pas à se montrer dangereux, seuls Dybala et Douglas Costa provoquent l'arrière-garde adverse. À moins de 10 minutes du terme, les locaux ont l'opportunité de prendre l'avantage mais la frappe de Dougals Costa fuit le cadre (83e).

Dans le temps additionnel, Dybala aurait pu permettre à son équipe de passer devant au tableau d'affichage mais c'était sans compter sur la magnifique parade de Ter Stegen. Le buteur argentin reste muet dans la plus prestigieuse des compétitions.

 

Suite à ce match nul, les Catalans valident leur billet pour le tour suivant. Les Turinois quant à eux devront valider leur ticket en Grèce. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0