La qualification en ligne de mire pour les clubs français

©Le JSL
©Le JSL

Les formations de Ligue 1 sont maîtres de leur destin pour rallier le tour suivant.

 

 

Les Lyonnais y sont presque

 

Demi-finaliste la saison dernière, l'Olympique Lyonnais n'a besoin que d'un petit match nul face à l'Apollon Limassol pour accéder aux seizièmes de finale. Si les Chypriotes avaient accroché les Gones au match aller, on voit mal comment cette formation pourrait résister à une équipe lyonnaise qui devrait voir le retour de l'indispensable Fékir dans ses rangs. Un succès mettrait de plus la pression sur l'Atalanta en déplacement à Everton avant la dernière journée qui pourrait s'apparenter à une finale pour la première place entre Italiens et Français. 

 

 

Nice proche du but

 

Toujours brouillons en championnat, les Niçois ont là l'occasion de s'offrir une belle parenthèse européenne et un certain bol d'air avant de retourner aux joutes nationales. En effet, une victoire face à Zulte-Waregem et les Aiglons seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Écrasés sur le score de 5-1 en Belgique par leurs adversaires du soir, les visiteurs ne devraient ainsi pas peser lourd si les hommes de Favre affichent le même niveau. 

 

 

L'OM peut se faciliter la tâche

 

Contrairement à leurs homologues lyonnais et niçois, les Phocéens devront quant à eux compter sur un concours de circonstances pour valider leur billet dès ce soir. En déplacement sur la pelouse de Konyaspor, les coéquipiers de Thauvin seraient toutefois en très bonne posture s'ils s'imposent. Ainsi, un succès combiné au fait que Guimaraes ne sorte pas vainqueur de sa confrontation avec le Red Bull Salzbourg enverrait les Olympiens en seizièmes de finale de la Ligue Europa. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0