La qualification en poche pour les Gones

©olympique-lyonnais.com
©olympique-lyonnais.com

Avec ce large succès, les Lyonnais valident leur billet pour le tour suivant. Cependant, il faudra attendre la dernière journée pour savoir qui de l'Atalanta ou de l'Olympique Lyonnais finira premier du groupe.

 

Des Lyonnais très réalistes

Pas de round d'observation entre les deux équipes, en effet à peine 23 secondes de jeu et Mariano Diaz décoche la première frappe du match, celle-ci est bien repoussée par le portier chypriote. Après cette grosse occasion, les visiteurs vont solliciter Anthony Lopes (9e).

À la 12ème minute de jeu, énorme coup dur pour les Gones puisque Bertrand Traoré sort sur blessure, le genou semble touché. Alors en supériorité numérique, les Chypriotes auraient pu prendre l'avantage mais la reprise de l'attaquant est totalement dévissée (14e).

Pourtant en difficulté jusque-là, les Lyonnais ouvrent le score grâce à l'intermédiaire de Diakhaby, le défenseur central repositionné au milieu du terrain profite d'une erreur du portier adverse pour marquer un but très important (29e). En l'espace de quelques minutes, les Lyonnais font le break, la contre-attaque a été fatale aux visiteurs. Suite à un gros travail de Depay, le Néerlandais trouve son capitaine seul au second poteau et Nabil Fékir alourdit le score 2-0 à la 31e.

La fin de première période sera plutôt tranquille même si les Lyonnais auraient pu bénéficier d'un penalty suite à une main du défenseur central adverse.

 

Maolida cloue le spectacle

Dès le début de la seconde période, Bruno Génésio est contraint de faire un nouveau changement, cette fois-ci c'est Lucas Toussart qui remplace Jérémy Morel. À la 54ème minute, Nabil Fekir aurait pu alourdir le score mais le capitaine lyonnais est trop court pour reprendre le centre d'Aouar.

Alors que les Gones pouvaient marquer ce troisième but, Fekir tergiverse trop avant de servir Mariano Diaz, ce dernier tente sa chance mais sa frappe est contrée (60e). Ce n'est que partie remise puisque sur un centre parfait d'Aouar, l'attaquant dominicain place sa tête et prend à contre-pied le portier adverse (67e). Grâce à ce but, les Lyonnais se détachent au score (3-0).

Les locaux passent une fin de match plutôt tranquille et se contentent de gérer leur avance. En toute fin de rencontre, Myziane Maolida doit s'y reprendre par deux fois avant de marquer ce quatrième but (91e). 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0