Ligue 1 (14ème journée) : Le podium va-t-il changer ?

©Made in foot
©Made in foot

AS Saint-Étienne – RC Strasbourg Alsace (vendredi 20h45)

 

Victorieux lors de la dernière journée, les Strasbourgeois se déplacent sans trop de pression dans le «Chaudron». Du côté des Verts, la victoire est primordiale pour retrouver un peu de confiance et se relancer dans le championnat.

 

Stade Rennais FC – FC Nantes (samedi 17h)

 

Défaits la semaine dernière, les deux équipes chercheront sans doute à repartir de l'avant. Cependant, face à des Nantais très solides derrière, les Rennais pourraient ne pas trouver la faille et se contenter d'un score de parité.

 

SM Caen – Girondins de Bordeaux (samedi 20h)

 

Après avoir concédé l'égalisation dans les dernières minutes face à l'OM, les Bordelais espèrent bien rattraper cette contre-performance le plus vite possible. Plutôt difficiles à manier à domicile, les Caennais pourraient bien compliquer la tâche des visiteurs.

 

Dijon FCO – Toulouse FC (samedi 20h)

 

Incapables de s'imposer face à des Messins en infériorité numérique, les hommes de Pascal Dupraz ont déçu la semaine dernière. Du côté des Dijonnais, la confiance est au beau fixe et les locaux sont en capacité de rivaliser avec cette équipe toulousaine.

 

FC Metz – Amiens SC (samedi 20h)

 

Suite au match nul ramené de Toulouse, les Messins doivent confirmer ce résultat à domicile en prenant les trois points. Mais si on se fie aux récentes performances des visiteurs, une défaite des Amiénois est très difficile à imaginer.

 

Montpellier Hérault SC – LOSC (samedi 20h)

 

Marcelo Bielsa étant écarté par les dirigeants lillois, les hommes de Michel Der Zakarian pourraient profiter de la situation pour prendre trois points et ainsi confirmer le match nul ramené de Lyon.

 

ESTAC Troyes – Angers SCO (samedi 20h)

 

Lourdement défaits lors de la dernière rencontre, les Troyens ne doivent pas laisser le doute s'installer. Au vu des performances des Angevins, les locaux ne devraient pas connaître un deuxième revers consécutif.

 

OGC Nice – Olympique Lyonnais (dimanche 15h)

 

Bien mal en point au classement, les Aiglons sont dans l'obligation de prendre des points afin de s'éloigner de la zone rouge. Malgré l’invincibilité lyonnaise depuis la mi-octobre, les hommes de Génésio pourraient chuter sur un terrain qui ne leur réussit guère.

 

Olympique de Marseille – EA Guingamp (dimanche 17h)

 

Après avoir ramené un point précieux de Gironde, les Olympiens doivent s'imposer. Face à une équipe guingampaise peu à l'aise hors de ses bases, un succès marseillais est à prévoir.

 

AS Monaco – Paris Saint-Germain (dimanche 21h)

 

Au terme de cette rencontre, les joueurs de la capitale pourraient asseoir un peu plus leur domination dans le championnat. En effet, face à une équipe monégasque mal en point il est difficile d'imaginer une contre-performance du PSG. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0