L'AC Milan cartonne, les clubs espagnols se relancent

©Foot01
©Foot01

Une soirée entre sursauts et confirmations. 

 

 

Gunners et Milanais premiers

 

Les hommes de Wenger avaient déjà assuré leur qualification lors de la journée précédente. Ainsi, c'est une équipe remaniée qui a chuté sur la pelouse de Cologne (1-0). Toutefois, cette défaite n'empêche pas les Londoniens de finir leaders de leur poule. De son côté, l'AC Milan s'est elle aussi assurée la première place de son groupe en venant facilement à bout de l'Austria Vienne avec des doublés de Cutrone et Silva (5-1). 

 

 

La Liga en pôle position

 

Mal embarquées en début de compétition, les formations espagnoles se sont ressaisies à l'image de leurs trois victoires au cours de cette journée. Ainsi, les joueurs de Villarreal ont décroché leur billet pour le tour suivant de même que la première position grâce à leur succès sur le terrain du FC Astana avec un nouveau doublé de Bakambu (2-3). Les Basques de Bilbao se sont quant à eux relancés dans leur groupe en s'imposant face au Herta Berlin (3-2). Enfin, la Real Sociedad sera bien au rendez-vous des seizièmes de finale après une victoire étriquée sur la pelouse de Rosenborg (0-1). 

 

 

Un plateau presque complet

 

On connaît de nouvelles équipes qui seront présentes pour la phase à élimination directe. En effet, le Partizan Belgrade a validé sa qualification en l'emportant face aux Young Boys (2-1). Braga en a fait de même en sortant vainqueur de sa confrontation avec Hoffenheim (3-1). De son côté, l'AEK Athènes a décroché son billet à la faveur d'un match nul face à Rijeka (2-2). Même constat pour le Red Bull Salzbourg qui a dominé Guimaraes (3-0). Enfin, les Suédois d'Östersunds connaîtront eux aussi les joies des seizièmes de finale de la Ligue Europa grâce à leur succès contre Zorya (2-0). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0