Top 14 (11ème journée) : Dernier week-end de doublon

©AFP
©AFP

Castres Olympique – RC Toulon (samedi 14h45)

 

Invaincus depuis trois journées, les locaux espèrent bien poursuivre leur série et inscrire les Toulonnais à leur tableau de chasse. Mais après la défaite concédée à domicile, les Varois se déplacent dans le Tarn avec la ferme intention de rattraper cette contre-performance et réintégrer le top 6.

 

Bordeaux-Bègles – CA Brive (samedi 18h)

 

Victorieux la semaine dernière, les locaux espèrent bien profiter de cette nouvelle réception pour signer une septième victoire et ainsi grappiller quelques places. Avec 5 défaites en 5 matchs, les Brivistes semblent être la victime parfaite. Cependant, privé de certains internationaux, l'UBB pourrait avoir plus de difficultés que prévues.

 

Stade Rochelais – Section Paloise (samedi 18h)

 

Suite à une entame de match catastrophique, les Rochelais n'ont pas pu rivaliser sur la pelouse de Pierre Fabre et se sont donc logiquement inclinés. Lors de ce duel, le XV rochelais, poussé par son public devrait rattraper sa prestation du match précédent en disposant d'une équipe paloise sur courant alternatif.

 

SU Agen – Stade Français (samedi 18h)

 

Après la défaite sur la pelouse de l'UBB la semaine dernière, les Agenais se doivent de repartir de l'avant devant leur public. De plus en cas de victoire, les locaux grappilleraient des points sur leur adversaire du jour. L'absence de certains internationaux du côté des visiteurs pourrait peser lourd dans la balance.

 

US Oyonnax – ASM Clermont (samedi 18h)

 

À l'issue de cette rencontre, les Auvergnats devraient enregistrer leur première victoire à l'extérieur de la saison. Effectivement, au vu des prestations réalisées par les locaux, une défaite des joueurs de Franck Azéma est difficilement envisageable.

 

Racing 92 – Montpellier Hérault RC (dimanche 12h30)

 

Victorieuses la semaine dernière, les deux équipes abordent cette rencontre avec une certaine confiance. Cependant, pour ce match, un léger avantage sera donné aux locaux étant donnés les difficultés du MHR à s'imposer hors de ses bases.

 

Lyon OU – Stade Toulousain (16h50)

 

Après avoir essuyé deux revers consécutifs, les Lyonnais semblent marquer le pas et espèrent bien se relancer devant leur public. Du côté des Toulousains, la dynamique n'est guère meilleure car suite à leur lourde défaite sur la pelouse du MHR, les hommes d'Ugo Mola doivent ramener des points de ce déplacement. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0