Clermont s'est sabordé

©L'Equipe
©L'Equipe

Comme contre le Stade Français, les joueurs de l'USO ont réalisé une seconde période de qualité et ont mis les Auvergnats à la faute. Portés par un Botica dès grands soirs, les locaux récupèrent deux points  contre l'ASM. 

 

Des Clermontois réalistes

En ce début de match, les Clermontois sont sur le reculoir, les locaux trouvent la faille dans la défense mais un en-avant est commis à quelques mètres de la ligne (2e). Mal rentrés dans leur match, les Clermontois inscrivent pourtant le premier essai de la rencontre. Suite à un beau mouvement, Raka est trouvé sur son aile. L'ailier monopolise trois joueurs et sert Fofana qui n'a plus qu'à courir dans l'en-but. À la 7ème minute de jeu, les Auvergnats mènent 0-7. Suite à une pénalité sifflée contre les locaux (14e), Morgan Parra alourdit le score (0-10).

à chaque incursion dans le camp adverse, les hommes de Franck Azéma marquent des points. Après une belle action auvergnate et deux rideaux percés, les Jaunards jouent au large et Betham finit dans l'en-but (19e), Parra manque la transformation et le score est de (0-15).

Il aura fallu attendre la 23ème minute de jeu pour voir les Oyomen marquer leur premier point (3-15). Après avoir encaissé cette pénalité, les visiteurs réagissent immédiatement. Suite à une grosse traversée de Fritz Lee bien relayé par Raka, le ballon va vite sur l'aile et Abendanon finit le travail (3-22).

Après ce nouvel essai encaissé, la réaction des locaux est immédiate. Quentin Etienne inscrit le premier essai de son équipe suite à une belle percée de Botica (10-22). Le rythme dans cette rencontre ne baisse pas et les visiteurs marquent déjà un quatrième essai. Sur une merveille de passe au pied de McAlister, Raka récupère et fait parler sa vitesse (10-29). 

 

Des Oyomen morts de faim

Auteur d'une grosse première période, Raka ne revient pas sur le pré pour cette seconde mi-temps, il est remplacé par Grosso. Dès le début du second acte, Botica profite d'un hors-jeu clermontois pour inscrire trois points (13-29). Dominateurs depuis le début de la rencontre en mêlée, les Auvergnats poussent une fois de plus les locaux à la faute. L'arbitre n'a pas d'autres choix que de sortir le carton jaune (48e). La sanction est immédiate avec les trois points supplémentaires rajoutés par Parra (13-32).

Pourtant largement derrière au score, Botica choisit les poteaux après une nouvelle faute sifflée contre l'ASM (16-32). Bis repetita à la 56ème minute de jeu (19-32). 

Trop indisciplinés lors de cette seconde mi-temps, les Auvergnats voient leur avance fondre comme neige au soleil, le score est de 22-32 à la 63ème minute. Deux minutes plus tard, suite à une nouvelle faute, Botica permet à l'USO de revenir à 7 points (25-32). Quelques minutes plus tard, Morgan Parra ne profite pas de la faute des locaux pour alourdir le score.

Lors de ces dix dernières minutes, les Oyomen mettent la main sur le ballon mais heureusement pour les Jaunards, les joueurs de l'USO commettent une faute de main. Mais ce n'est que partie remise. Après avoir cassé le placage de Betham, Botica s'infiltre et sert Muller sur un plateau (32-32). 

Malgré une dernière grosse possession des locaux, le score ne bouge plus. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0