Des Français menés à la baguette

©FRANCK FIFE / AFP
©FRANCK FIFE / AFP

Lors de ce dernier test-match, les Bleus n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul. À la fin de cette série de test-match le bilan est inquiétant avec 2 défaites et 1 match nul. 

 

Des Français malmenés

Suite à une bonne entame de match, les Japonais prennent logiquement le score à leur avantage (0-3). Après avoir concédé cette pénalité, les Bleus tentent de réagir mais la passe de Thomas pour Penaud est en-avant.

Lors de ce début de match, les visiteurs montrent leur intention et jouent sans complexe. Heureusement pour les Bleus, les Brave Blossoms commettent une faute de main à quelques mètres de l'en-but. Il faut attendre la 13ème minute de jeu pour voir les Français revenir à hauteur (3-3).

Auteur de belles séquences depuis le début de la rencontre, les Japonais sont logiquement récompensés avec cet essai en bout de ligne du talonneur (24e). Suite à cet essai le score du match est de (3-8).

Après avoir encaissé cet essai, les Bleus réagissent en imposant leur rythme dans la moitié de terrain adverse. À la demi-heure de jeu, François Trinh-Duc profite d'une faute japonaise pour passer trois points supplémentaires (6-8).

En toute fin de première période, les Bleus prennent pour la première fois du match les devants au tableau d'affichage. Suite à un essai en puissance de Rabah Slimani, les locaux rentrent aux vestiaires en menant (13-8). 

 

Les Japonais n'ont pas lâché

Sur le coup d'envoi, les Japonais continuent sur leur lancée. Suite à une belle remontée de balle depuis leur moitié de terrain, les Brave Blossoms finissent dans l'en-but adverse et reprennent les commandes du match (13-15). En l'espace de cinq minutes, les Bleus ont failli encaisser un second essai, heureusement pour le XV de France, les visiteurs commettent un en-avant. Sur une merveille de passe au pied de Trinh-Duc, Lacroix est à la réception et marque le deuxième essai français. À la 51ème minute de jeu, le score est de 20-15.

Après avoir repris le score à leur avantage, les hommes de Guy Novès commettent trop de faute mais les Japonais ne choisissent pas les poteaux. Emporté par son élan, Gabriel Lacroix déséquilibre un joueur alors qu'il est dans les airs. L'arbitre n'a pas d'autres choix et sort un carton jaune contre le Rochelais. La sanction est immédiate puisque les Japonais profitent d'une nouvelle faute française pour revenir à deux points (20-18). À la 67ème minute, François Trinh-Duc ajoute trois points supplémentaires (23-18).

À moins de dix minutes du terme, les Japonais marquent un troisième essai et reviennent à égalité (23-23). 

La fin de match est trop brouillonne pour qu'une des deux équipes prennent l'avantage. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0