Liverpool et Chelsea se neutralisent

©Reuters
©Reuters

Les deux formations ont livré une belle prestation à Anfield. 

 

 

Une partie équilibrée

 

Salah et Hazard, les deux joueurs en grande forme, sont bien présents sur la pelouse au coup d'envoi.

Les Reds ont le monopole du ballon en début de rencontre mais les Blues semblent bien compacts. Le jeu est très ouvert, la balle va d'un camp à l'autre, les accélérations des ailiers font mal de chaque côté. Cependant, les deux formations restent assez brouillonnes dans la dernière passe, elles font les mauvais choix et ne se montrent pas dangereuses malgré un rythme soutenu. Ainsi, aucune réelle opportunité n'est à signaler dans la première demi-heure de ce match, les défenses prennent le pas sur les attaques. La première véritable occasion est pour les Londoniens, Alonso voit son coup franc passer tout près du poteau gauche de Mignolet (32e). Les hommes de Klopp réagissent par l'intermédiaire de Salah, l'Egyptien élimine Cahill avant de tenter sa chance du gauche, le rebond n'est pas loin de battre Courtois (41e). Les deux équipes se neutralisent à la pause. 

 

 

Willian répond à Salah

 

De retour des vestiaires, Reds et Blues se procurent de nombreux corners. Cependant, cela reste assez stérile même si quelques combinaisons méritaient mieux. Les joueurs de Conte multiplient les centres dangereux, mais Morata reste assez esseulé sur le front de l'attaque. Ce sont finalement les locaux qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Salah. Ce dernier profite d'un ballon glissé d'Oxlade-Chamberlain pour crucifier Courtois (65e). Klopp décide alors de sortir Sturridge pour faire rentrer Wijnaldum et ainsi densifier son milieu (66e). Quelle ambiance à Anfield, les supporters sentent bien qu'il y a une belle opération à faire. Les Londoniens poussent pour revenir au score mais leurs adversaires comptent bien conserver leur avantage, ils se montrent ainsi assez solides. Néanmoins, Willian, tout juste entré, égalise après une percée dans la surface conclue par un centre-tir qui lobe Mignolet (85e). Un score de parité donc malgré une belle activité des visiteurs en fin de match et un arrêt de Courtois face à Salah (90e+1). 

 

 

C e match nul n'arrange pas les deux équipes dans la course au titre, c'est un véritable arrêt dans leur ascension au classement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0