Le Paris Saint-Germain s'impose sur la pelouse de Monaco

©Reuters
©Reuters

Les coéquipiers de Neymar ont une nouvelle fois démontré leur supériorité. 

 

 

Cavani guide les siens

 

Jardim décide d'aligner son équipe en 5-3-2 pour cette rencontre au sommet. 

La première occasion est parisienne, Mbappé parvient à crocheter mais il manque le cadre alors qu'il n'y avait plus personne (2e). Même résultat pour Draxler, seul au second poteau, qui n'arrive pas à redresser la trajectoire du ballon (8e). Les visiteurs trouvent finalement la faille par l'intermédiaire de l'inévitable Cavani. Bien servi par Draxler, l'Uruguayen crucifie Subasic au premier poteau (19e). Les Monégasques tentent de réagir à l'image d'un Baldé très remuant qui obtient de nombreuses fautes mais en vain. En effet, Falcao ne trouve pas le cadre sur coup franc (27e). Les joueurs du Rocher se montrent bien trop imprécis dans la dernière passe et la finition tandis que les Parisiens sont dangereux sur chacune de leurs offensives, en attestent des contre-attaques rapides. Subasic est même contraint de s'employer sur une belle frappe de Draxler (43e). Paris mène logiquement à la pause face à une équipe qui joue crânement sa chance. 

 

 

Un réveil tardif des Monégasques

 

Les hommes de Valverde reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions. Sur une belle passe de Cavani, Neymar trouve finalement le poteau sur sa frappe (48e). Mbappé voit quant à lui son lob être sauvé sur sa ligne par Jemerson (49e). Quel festival offensif des visiteurs, Neymar obtient un pénalty après une bousculade de Touré. Le Brésilien se charge lui-même de faire le break (52e). Les Monégasques peinent clairement à se rapprocher du but parisien, il y a une classe d'écart entre les deux formations. Mbappé rate encore la cible face à Subasic en raison d'un retour de Glik (69e). Le Français manque de plus son lob sur le portier monégasque (73e). Jemerson est tout près d'inscrire un nouveau but contre son camp cependant le ballon heurte le poteau (75e). Néanmoins, les joueurs de Jardim parviennent à réduire le score contre le cours du jeu sur un coup franc de Moutinho dévié par Mbappé (81e). Falcao a la balle de l'égalisation mais sa frappe est trop axiale pour surprendre Aréola (86e). La victoire est pour le club de la capitale. 

 

 

 

Le championnat semble déjà plié après cette rencontre. En effet, les Parisiens comptent désormais neuf longueurs d'avance sur leur dauphin. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0