Les grands d'Italie enchaînent

©Reuters
©Reuters

Cette Serie A a tout pour être exceptionnelle cette année. 

 

 

Naples et l'Inter confirment 

 

Ces deux formations sont décidément imperturbables, se cédant tour à tour le fauteuil de leader. Les Intéristes ont été les premiers à l'occuper à la faveur d'un succès logique sur la pelouse de Cagliari avec un nouveau doublé d'Icardi (1-3). De leur côté, les Napolitains se sont imposés d'une courte tête sur le terrain de l'Udinese grâce à une réalisation de Jorginho (0-1). Statu quo donc en tête du championnat italien. 

 

 

La Juventus corrige le tir 

 

Après leur défaite face à la Sampdoria lors de la dernière journée, les Turinois se devaient de réagir sous peine de marquer le pas pour le titre. Ainsi, la Vieille Dame a facilement dominé une timide équipe de Crotone (3-0). D'autant plus que se profile un déplacement sur la pelouse de Naples le week-end prochain, ce qui nous permettra d'y voir sans doute plus clair.

 

 

Les outsiders calent 

 

Ce trio se détache au classement en raison des contre-performances des poursuivants. En effet, les formations romaines ont été accrochées. La Lazio a ainsi concédé le nul sur son terrain face à la Fiorentina (1-1) tandis que la Roma n'est pas parvenue à vaincre le Genoa (1-1). L'AC Milan a quant à lui poussé son entraîneur Montella vers la sortie après une nouvelle pâle copie contre le Torino (0-0). C'est Gattuso qui officiera désormais sur le banc des Rossoneri. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0