Ligue 1 (14ème journée) : Les Olympiques reviennent sur l'AS Monaco

©90Min
©90Min

AS Saint-Étienne – RC Strasbourg Alsace (2-2)

 

Les Stéphanois n'avancent plus et enregistrent leur quatrième match nul de la saison. Pourtant devant au score à deux reprises, les Verts n'ont pas réussi à faire le break.

 

Stade Rennais FC – FC Nantes (2-1)

 

Portés par un très bon Wahbi Khazri, les Rennais sont venus à bout des visiteurs en toute fin de match. Dominateurs dans l'ensemble, les locaux infligent une deuxième défaite consécutive aux Nantais.

 

SM Caen – Girondins de Bordeaux (1-0)

 

Lors d'un match pour le moins équilibré, les coéquipiers de Vercourtre ont pris l'avantage lors du premier acte. Incapables de réagir à l'ouverture du score de Santini, les Bordelais dégringolent au classement.

 

Dijon FCO – Toulouse FC (3-1)

 

Bien plus réaliste que leur adversaire, les Dijonnais disposent facilement des Toulousains. Suite à cette victoire, les locaux passent devant les hommes de Dupraz au classement.

 

FC Metz – Amiens SC (0-2)

 

Malgré une nette domination des Messins, la lanterne rouge concède sa douzième défaite de la saison. Invaincus depuis la mi-octobre, les Amiénois ont marqué à des moments clés du match pour construire leur succès.

 

Montpellier Hérault SC – LOSC (3-0)

 

Après une première période catastrophique avec trois buts encaissés, les visiteurs ne sont jamais parvenus à inquiéter une solide équipe montpelliéraine. Suite à ce nouveau revers, les Dogues sont à une inquiétante 19ème place.

 

ESTAC Troyes – Angers SCO (3-0)

 

Grâce à ce succès, les Troyens s'éloignent de la zone de relégation. Avec 3 tirs cadrés pour trois buts marqués, les locaux ont été très réalistes devant le but angevin.

 

OGC Nice – Olympique Lyonnais (0-5)

 

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Lyonnais ont facilement disposé d'une faible équipe niçoise. Grâce à cette large victoire, les hommes de Génésio grimpent sur la deuxième marche du podium, les Aiglons quant à eux sont à la 18ème place.

 

Olympique de Marseille – EA Guingamp (1-0)

 

Court succès pour les Olympiens malgré un match maîtrisé de bout en bout. Les coéquipiers de Payet ne sont pas parvenus à alourdir la marque. Suite à ce succès, les Marseillais sont à un point de la deuxième place.

 

AS Monaco – Paris Saint-Germain (1-2)

 

Comme attendu, les Parisiens ont fait leur loi sur le rocher. Cavani et Neymar ont guidés les leurs vers le succès. En enregistrant unenouvelle victoire, les hommes de la capitale sont seuls en tête. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0