Top 14 (11ème journée) : Le Stade Rochelais, nouveau dauphin

©AFP
©AFP

Castres Olympique – RC Toulon (20-19)

 

Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Urios poursuivent leur série. Suite à un début de match de haut vol de la part des locaux, les Toulonnais ont répondu présents en prenant les commandes du match. Cependant à la 59ème minute, le carton jaune de Setiano coûte cher aux visiteurs. Quelques minutes plus tard, Urdapilleta passera la transformation de la gagne.

 

Bordeaux-Bègles – CA Brive (27-27)

 

Lors de ce match, Bordelais et Brivistes se sont rendus coup pour coup. En effet, suite à une première période de haut vol, les locaux sont rentrés aux vestiaires avec un léger avantage. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus disputée et grâce à une pénalité de Jalibert à la 73ème minute, les Bordelais évitent la déconvenue sur leur pelouse. Cependant, en toute fin de match, le drop de Talebula est contré.

 

Stade Rochelais – Section Paloise (44-14)

 

Rarement mis en difficultés par les Palois, les Rochelais signent une victoire bonifiée. Contrairement à la semaine dernière, les locaux n'ont pas manqué leur début de match et ont imposé leur rythme d'entrée. Après avoir vu les visiteurs revenir à 4 points, les hommes de Patrice Collazo ont réenclenché la marge avant et ont tout balayé sur leur passage.

 

SU Agen – Stade Français (29-13)

 

Pourtant devant à la pause, les Parisiens se sont totalement écroulés en seconde période. Effectivement, les locaux sont revenus avec de bien meilleures intentions et ont infligé un 21-0 lors de cette seconde mi-temps. Dans un match capital pour le maintien, les Agenais font la bonne opération et reviennent à quatre points de leur adversaire du soir.

 

US Oyonnax – ASM Clermont (32-32)

 

Auteurs d'une première période de qualité avec quatre essais marqués, les Auvergnats n'ont pas vu le ballon lors de la seconde période. Revenus avec d'autres intentions, les Oyomen ont imposé leur rythme et ont poussé les Jaunards à la faute. Porté par un Botica dès grands soirs, l'USO a réalisé un come-back incroyable et regrettera sans doute la première mi-temps totalement ratée.

 

Racing 92 – Montpellier Hérault RC (26-0)

 

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les Franciliens infligent une véritable correction aux joueurs de Vern Cotter. En effet, les Racingmen ont pris 5 points et sont à quatre longueurs de la première place. Suite à cette large défaite, le MHR confirme les difficultés qu'il éprouve hors de ses bases.

 

Lyon OU – Stade Toulousain (9-17)

 

Après s'être inclinés lors des deux journées précédentes, le XV lyonnais a de nouveau connu la défaite. Lors de ce match, la différence s'est faite en seconde période. Effectivement, les visiteurs ont profité de l'infériorité numérique des locaux pour inscrire deux essais et prendre les devants au tableau d'affichage. Grâce à cette victoire, les Toulousains confortent leur place dans le top 6. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0