Un derby de la Ruhr spectaculaire, le Bayern chute

©Reuters
©Reuters

Un week-end de Bundesliga très prolifique. 

 

 

Schalke réalise la "remontada" allemande

 

Ce match nul acquis sur le pelouse de Dortmund restera sans doute dans les mémoires (4-4). En effet, le scénario est assez rocambolesque, les locaux menaient de quatre buts à la pause. Mais c'était sans compter sur l'orgueil des coéquipiers de Goretzka. Ainsi, l'impensable est arrivé, les visiteurs ont refait leur retard et ont égalisé dans les derniers instants de la rencontre par l'intermédiaire de Naldo. Cette partie prouve bien qu'il faudra compter sur Schalke cette année tandis que le Borussia doit se ressaisir sous peine de voir le wagon de tête s'éloigner. 

 

 

Des Munichois impuissants

 

Premier faux pas des hommes de Heynckes depuis son retour à la tête de l'équipe. Ses joueurs n'ont pas su réagir face à la première période de qualité de Monchengladbach (2-1). Seul Vidal a tenté d'entretenir l'espoir avec une réalisation en fin de match. Cette défaite sur la pelouse d'un outsider permet aux poursuivants du Bayern de réduire l'écart avec l'ogre bavarois. 

 

 

Leipzig en profite, Leverkusen se replace

 

Les premiers à bénéficier de cette contre-performance des Munichois sont les coéquipiers de Werner, vainqueurs du Werder Brême (2-0). Ce succès leur permet de pointer à seulement trois longueurs du leader. Enfin, est à noter la victoire du Bayer Leverkusen sur la pelouse de Francfort (0-1), qui revient ainsi dans le haut du classement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0